Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France veut participer aux JO 2020 en aviron

0
19
wiggins aux JO 2020 en aviron ?

Vainqueur du Tour de France 2012 et quintuple champion olympique, Bradley Wiggins souhaite participer aux JO 2020 à Tokyo en aviron pour y décrocher une 6ème médaille !

Bradley Wiggins s’entraine à l’aviron et rêve des JO 2020

Le quintuple champion olympique de cyclisme Bradley Wiggins indique avoir commencé l’aviron, en fait un rameur en salle, quand il a pris sa retraite de cycliste sur route, pour seulement rester en forme mais que ces performances l’ont incité à s’entrainer sérieusement avec un entraineur 7 jours sur 7.

En juin 2017 il indiquait :

«Je vais faire les Championnats de Grande-Bretagne d’ergomètre en décembre et aller le plus loin possible. Peut-être une sixième médaille d’or olympique. Je délire peut-être mais mes temps suggèrent que non.»

Son implication et son entrainement est pris au sérieux par la Fédération Britannique d’Aviron. Le directeur de la performance, David Tanner, lui a suggéré de prendre du poids pour atteindre 100 kilos car il lui sera difficile de prétendre a l’une des deux places en poids légers.

wiggins aviron
Aviron : Wiggins à l’entrainement

Pour l’instant rien n’indique que Wiggins s’est entrainé sur un véritable bateau, seulement sur un rameur en salle, ce qui laisse sceptique le champion d’Angleterre, Adam Neill, sur la réussite de Wiggins, qui indique : «Ramer en indoor et à l’extérieur sont deux choses radicalement opposées. Il faut des années et des années pour apprendre les mouvements qui permettent d’aller rapidement sur l’eau».

S’il a besoin d’entrainement je suis certain qu’il trouvera un super club d’aviron en Rhône-Alpes !

Bradley Wiggins 21eme d’une épreuve des Championnats d’Angleterre d’aviron

A 37 ans, Bradley Wiggins a donc fait son apparition en fin d’année 2017 aux Championnats de Grande-Bretagne d’aviron en salle, au Lee Valley Velodrome de Londres.

Sur l’épreuve des 2.000 mètres il a fini à une honorable 21ème place sur 99 participants, avec un chrono de 6’22 »25, une trentaine de secondes derrière le vainqueur Adam Neill. Un chrono bien supérieur à ses attentes comme il l’indique sur son compte twitter :

«Grosse déception aujourd’hui (samedi, ndlr). En entendant un appel à l’arrière, j’ai cru à un faux départ, alors j’ai lâché ma rame. Une erreur de débutant mais je suis là pour apprendre. C’était une expérience fantastique de me mesurer à tous les autres. Je reviendrai plus fort encore dans 12 mois l’année prochaine!»

En ce qui nous concerne on a du mal à voir ce champion, qui aura 40 ans, disputer les JO de Tokyo en 2020 en aviron. Qu’en pensez-vous ?

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire