Handisport : « Vis mon Sport » une web-série lancée par Harmonie Mutuelle

0
859

Le handisport se médiatise de plus en plus et les performances sportives sont de plus en plus misent en avant ce qui est une très bonne chose. On se souvient d’ailleurs que lors des Jeux Paralympiques le Journal L’Equipe avait lancé une opération sur ces athlètes « hors normes ». ( après vérification pas d’info sur notre site … nous n’avons pas été très bon sur ce coup! 🙂 ). Aujourd’hui c’est Harmonie Mutuelle qui se lance dans la promotion du handisport avec une web-série intitulée « Vis mon Sport » et soutenue par … L’Equipe! Philippe Croison est parrain du projet.

Vis-mon-sport-logo

« Vis mon Sport », la web-série sur le handisport

Dans cette web-série nous allons plonger dans le quotidien et l’entraînement de 4 athlètes handisport qui ont pour projet de participer – et on espère briller – au Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Sandrine Aurières-Martinet championne de Judo, Timothée Adolphe aveugle et champion d’athlétisme, Théo Curin quadri amputé et pourtant nageur, Souad Yamani, paraplégique et joueuses de tennis fauteuil nous ouvre leurs portes pour comprendre quelle force mentale exceptionnelle les pousse à dépasser leurs limites. Avec cette web-série on abordera les réussites et les échecs de cès athlètes et on comprendra leurs histoires, leurs aspirations et leurs motivations.

Philippe Croizon parrain de « Vis mon Sport »

Philippe Croizon, nageur longue distance amputé des deux bras et des deux jambes, reconnu depuis sa traversée de la Manche en 2010 et son expédition « Nager au-delà des frontières » en 2012, est l’initiateur du projet « Vis mon Sport ». Philippe Croizon invite d’ailleurs des jeunes, « valides » ou non, à partager l’entraînement de ces 4 athlètes handisport. En effet à chaque épisode, deux jeunes de 10 à 25 ans, participeront au tournage de la web-série. Harmonie Mutuelle a donc lancé le recrutement de 8 jeunes de 10 à 25 ans pour tourner dans la web-série.

La sélection des 8 jeunes

Depuis le 9 février 2015 et jusqu’au 24 février (dépéchez-vous!) , l’appel à candidature est lancé pour sélectionner les huit jeunes qui participeront à cette belle aventure, en binômes. L’un sera recruté via le site dédié d’Harmonie Mutuelle et l’autre via celui de lequipe.fr. Le tournage aura lieu les 10 et 11 mars à Paris. Les candidats sont invités à déposer leur inscription sur la page dédiée, accompagnée d’une courte lettre de motivation.

Les épisodes seront ensuite diffusés sur les sites d’Harmonie Mutuelle et de lequipe.fr à compter du 13 avril à raison d’un par mois. Une web-série 100% optimiste sur le handisport !

Pour en savoir encore plus sur « Vis mon Sport », sur les athlètes ou pour déposer votre candidature rendez-vous sur le site dédié d’Harmonie Mutuelle. : www.vismonsport.fr

vis-mon-sport-web-serie-handisport-harmonie-mutuelle

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire