La Ligue 2 devient la « Domino’s Ligue 2 »

1
697
Domino's Ligue 2

C’est officiel la Ligue 2 a son sponsor titre il s’agit comme nous vous l’annoncions en Février de Domino’s Pizza. La Ligue 2 s’appellera donc « La Domino’s Ligue 2 ». 

La Domino’s Ligue 2 en 2016-2017

A partir de la saison prochaine, et ce pour les quatre prochaines saisons la Ligue 2 s’appellera la « Domino’s Ligue 2 ». 

Mathieu Ficot, directeur du développement économique de la Ligue

«Par ses actions locales avec Domino’s, la Ligue 2 se rapproche non seulement de ses fans et souhaite aussi toucher de nouvelles cibles, notamment les familles et les étudiants. Cet accord s’inscrit dans la stratégie de la LFP d’accompagner les clubs dans leur politique d’accueil de nouveaux publics dans les stades».

Avec ce naming, la LFP espère faire grimper son budget, qui sera d’ailleurs de 850 millions d’euros pour la saison 2016-2017.

La « puissance » médiatique de la Ligue 2 permettra à Domino’s de gagner en visibilité au niveau national avec de la visibilité lors des retransmissions TV, diffusés sur beIN Sports et Canal+ Sport à partir de la saison prochaine.

 

Nicolas Dégéraud, Directeur Marketing de Domino’s Pizza France : 

« Nous voyons plusieurs avantages à ce partenariat. La Ligue 2 est une compétition médiatique qui va renforcer notre visibilité au niveau national exceptionnelle et un potentiel d’exploitation sur l’ensemble du territoire. Avec un prévisionnel de 500 magasins à la fin de l’année 2018, nous serons présents dans la quasi-totalité des villes évoluant en Ligue 2, démontrant ainsi que Domino’s est présent partout en France dans des villes de taille différente. La Domino’s Ligue 2 va incontestablement renforcer nos liens avec les consommateurs, accroitre notre notoriété et donc développer nos ventes »


Voici l’article initial écrit le 11 février 2016 :

Selon le site spécialisé NewsTank, la Ligue de Football Professionnel pourrait annoncer prochainement un accord entre Domino’s Pizza et la Ligue 2 !

Domino’s Pizza sponsor de la Ligue 2

Selon nos confrères la Ligue 2 portera le nom de la franchise américaine de restauration rapide Domino’s Pizza pour la période 2016 – 2020 soit la Ligue 2 Domino’s Pizza !

Cette opération de naming aurait été conclue par l’agence de marketing sportif Sport&Co (Groupe Heptacom) qui a été mandaté par la LFP. L’accord prévoit également la présence du Logo de Domino’s Pizza sur l’ensemble des maillots des clubs de Ligue 2 comme l’indique Paul Cometto, de chez NewsTank, sur twitter :

Selon NewsTank d’autres enseignes nationales étaient intéressées par ce naming, notamment Intermarché.

Les soirées Foot Ligue 2 se feront donc avec une Domino’s Pizza ! 🙂

1 commentaire

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire