Twitter mise sur la NFL (football américain) pour renouer avec la croissance !

0
547
Twitter NFL Live streaming sport

Le petit oiseau bleu a malheureusement des difficultés pour cohabiter avec la croissance, car c’est une situation problématique qui est observée depuis quelques mois. Twitter a donc jeté son dévolu sur le live streaming sportif et le championnat de football américain – La NFL – en espérant renouver avec la croissance.

Générer de nouvelles recettes publicitaires avec le live streaming sportif

Cette actualité est relayée en France alors que ce sport n’est pas au programme des téléspectateurs. Ils ont une nette préférence pour le football classique ou encore le rugby. La décision de Twitter semble plutôt être en adéquation avec les envies des Américains, car les rencontres de NFL suscitent un engouement de taille. Nombreux sont ceux qui prennent des jours de congé pour visionner l’un des affrontements. Le site de microblogging met donc en place sa stratégie qui s’articule autour de la retransmission d’évènements sportifs.

Si ce premier essai orchestré par Jack Dorsey porte ses fruits, il y a de grandes chances pour que ce format prenne une véritable ampleur. En effet, Twitter espère renouer avec la croissance en accordant une attention particulière à tous les évènements qui sont réalisés au-delà du Web.

Twitter : Cette rencontre NFL ne sera pas la seule au programme

Dans un communiqué de presse, le petit oiseau bleu a insisté sur le live streaming vidéo qui suscite un engouement de taille. Il a d’ailleurs totalement changé les modes de consommation puisqu’il est désormais possible de visionner un match de la Ligue 1 de football ou une rencontre de hand-ball directement sur le Web ou la TV si celle-ci est connectée à la toile. Ce jeudi 15 Septembre était donc très important pour Twitter, qui n’a pas choisi au hasard cette journée. Les New York Jets affrontaient les Buffalo Bills dans le cadre de ce match de la National Football League.

Twitter a déjà concrétisé plusieurs partenariats

Les internautes ont pu le suivre gratuitement via une application lancée en parallèle. Elle est disponible sur la Fire TV et l’Apple TV, mais il est possible d’ajouter la Xbox One et Amazon. Ces partenariats apportent du poids au petit oiseau bleu qui espère multiplier ces évènements à l’avenir. Normalement, les adeptes du site de microblogging pourront savourer les rencontres de baseball (MLB Advanced Media) et celles du basket-ball (NBA). Neuf matchs de la NFL seront diffusés pour le plus grand bonheur des passionnés qui ont fêté comme il se doit la victoire des New York Jets. Ces derniers ont remporté le match 37 à 31 et ils ont dévoilé une offensive incroyable. L’attaque était en feu hier, elle s’est offert le luxe de vaincre leur bête noire après une triste défaite.

Un pari primordial pour le petit oiseau bleu

Cette diffusion était extrêmement importante pour Twitter, qui a remporté un appel d’offres au printemps dernier. Chacune des saisons aura un coût de 10 millions de dollars, le site de microblogging espère vraiment toucher le ciel avec cette formule tout en diversifiant ses prestations. L’objectif consiste également à multiplier les recettes publicitaires en proposant une diffusion universelle puisque tous les internautes ont accès au contenu.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire