Twitter et Facebook préparent le Mondial !!!

0
1115

Quand Twitter remplace ses Hashtags par des Hashflags 

Le réseau social Twitter a décidé de préparer et faire le Mondial  Brésilien comme il le faut ! Afin de ne rien manquer le réseau à l’oiseau choisit de marquer le coup et créée un espace complètement dédié à la Coupe du Monde de Football 2014 !

En effet en utilisant le hashtag #worldcup, vous aurez accès à toutes les informations de la compétition, nation par nation. Pour la France par exemple, le hashtag #CoupeduMonde vous permettra d’accéder à la sphère des professionnels et des experts de la disciplines (journalistes, consultants, personnalités du milieu du football…) ainsi que l’ensemble des tweets triés (tweets, images…).

Vous ne manquerez rien du Mondial brésilien !

Twitter

Qu’est ce qu’un Hashflag ?

Grande nouveauté pour cet événement sportif donc, les hashflags ! Il s’agit là des initiales du pays en hashtag, suivi automatiquement de son drapeau ! Une manière ludique pour Twitter et ses utilisateurs de s’y retrouver plus rapidement et de donner un peu de couleurs aux posts. C’est aussi une manière de mettre en avant la compétition.

Twitter

Twitter en a profité pour diffuser une publicité invitant ses utilisateurs à profiter de « chaque seconde » du mondial :

Une contenu spécial Coupe du Monde sur Facebook également 

Facebook lance un portail dédié à la Coupe du Monde qui permettra tout comme Twitter de suivre la compétition minute par minute et dans ses moindres détails. Scores, buts, informations sur les joueurs et les équipes…tout y sera.Un fil d’actualité spécial avec les posts de leurs amis et des informations sur leurs équipes et joueurs favoris; ainsi qu’une carte interactive de la répartition des fans des plus grands joueurs à travers le monde.
Les fans auront également la possibilité à partir de jeudi d’annoncer les matchs qu’ils regardent. Pour cela, il leur suffira de cliquer sur l’icône smiley et de sélectionner « regarder » le match, avant de publier leur post. Au cours du tournoi, les fans pourront accéder au portail Facebook en visitant www.facebook.com/worldcup !

facebook 2 facebook 3 facebook 4 facebook

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire