Les temps forts de la Coupe du Monde 2018 sur les réseaux sociaux ?

0
51
Droits diffusions temps fort Coupe du Monde sur les réseaux sociaux

Le site Bloomberg indique que Facebook, Snapchat et Twitter veulent miser sur la Coupe du Monde 2018. Plus particulièrement sur les droits vidéo des temps forts des matchs.

Les temps forts de la Coupe du Monde 2018 diffusés sur les réseaux sociaux ?

Après la Coupe des Confédérations, la Russie va accueillir dans quelques mois l’évènement majeur du football : La Coupe du Monde 2018. Un évènement qui attire sponsors et diffuseurs. Quand on parle de diffuseurs il y a les historiques, s’est d’ailleurs la 21st Century Fox qui détient les droits TV américains de la Coupe du Monde, mais il y a en de nouveaux : les réseaux sociaux.

En effet d’après Bloomberg, Snapchat , Facebook et Twitter ont commencé à négocier avec Century Fox afin d’obtenir les droits vidéo des temps forts des matchs. Il s’agit là des buts et des plus belles actions du match que l’on retrouvent aujourd’hui partagées sur les réseaux sociaux par des individus (ou des médias) sans accord des évènements sportifs.

La 21st Century Fox a acquit les droits de diffusion de la Coupe du Monde 2018 pour prêt de 400 millions de dollars. Ces offres des réseaux sociaux estimés à plusieurs dizaines de millions de dollars permettraient à la chaîne d’augmenter ses revenus et de payer les coûts de diffusion.

Le live sportif sur les réseaux sociaux est aujourd’hui une stratégie importante de ces réseaux sociaux car on y réagit en instantanéité et parce que les évènements y sont toujours plus commentés. Par exemple on vient d’apprendre que Facebook va diffuser des matchs de la Ligue des Champions et aujourd’hui Twitter est partenaire de Wimbledon.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire