Tecnifibre : Denis Kudla remporte le Young Guns On the Road

0
430

Dans le cadre du programme On The Road to The ATP World Tour, Tecnifibre a lancé, le 20 mai dernier, la première édition du Young Guns On the Road. Un challenger de 4 mois pendant lesquels 4 tennismen se sont affrontés pour décrocher une bourse de 50 000 $, véritable tremplin pour les aider à atteindre leur objectif : rentrer dans le TOP 100 ! Le vainqueur final ? Denis Kudla.

C’est quoi le « Young Guns On The Road » ?

C’est un concours lancé par la marque de tennis française Tecnifibre qui avait pour but de challenger 4 jeunes joueurs de la Team Tecnifibre avec à la clé une bourse de 50 000 $ ! Un « casting » international avec :

  • Le Français Jules Marie, 23 ans (242 ATP),
  • l’Américain Denis Kudla, 22 ans (150 ATP),
  • le Canadien Filip Peliwo, 21 ans (448 ATP et champion du monde junior en 2012)
  • et le Japonais Hiroki Moriya, 24 ans (150 ATP)

Tous ont pour objectif d’atteindre le plus haut niveau, l’âge moyen d’entrée dans le TOP 100 étant en 2014 autour de 25 ans. Pour des joueurs de ce niveau, une bourse de 50 000 $ représente la quasi totalité des frais engagés sur une saison.

Young_Guns_On_the_Road

Lors du lancement du jeux le Canadien, Filip Peliwo était ravi de cette opportunité :

« Je n’ai jamais entendu parler de ce type d’initiative dans le tennis. On est chanceux. Cette bourse est une somme importante pour nous. Les autres joueurs sont des compétiteurs sérieux mais je suis à 300% ! »

Jérémy Chardy qui a récemment rejoint la team Tecnifibre, y voit une incroyable opportunité pour ces jeunes joueurs :

« Le projet est génial ! J’aurais aimé avoir la chance de participer à ce type de challenge plus jeune. Cette étape est une période difficile pour eux. Les soutenir et leur donner un coup de pousse pour avancer, c’est une belle initiative ! »

Quels critères pour délivrer ce prix ?

Les athlètes seront notés selon 2 critères : leur performance sportive et leur « potentiel social »,  leur capacité à se raconter et fédérer leur communauté autour de leur projet. Et chez SportBusinessetMoi, ou personnellement comme community manager, on trouve l’idée de Tecnifibre excellente car aujourd’hui les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel dans le relationnel avec le public, les sponsors et les médias, ce qui oblige les sportifs à faire un effort de « personal branding ».

Ce double critère a donc permis de faire découvrir le circuit de l’intérieur et de partager avec les fans et les passionnés de tennis la vie de ces jeunes athlètes, leur façon de gérer cette étape difficile des « futurs » et des « challengers » où passent tous les jeunes joueurs dans leur carrière.

Denis Kudla remporte le Young Guns On the Road

Hier Tecnifibre a annoncé le vainqueur de cette première édition du Young Guns On the Road. il s’agit de Denis Kudla comme le dévoile cette vidéo. (Personnellement j’avais un faible pour le japonais Moriya.)

 

Le chèque sera remis au vainqueur par le président de Tecnifibre et le Président de l’ATP, cette semaine à Londres, à l’occasion des Barclays ATP World Tour Finals.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire