SportRH : recrutement dans le sport business : Avril-Mai 2013

1
986
Recrutement dans le sport business (SportRH)En ce début du mois de Juin c’est l’heure de vous dévoiler notre infographie sur le « SportRH » pour les moi d’Avril et Mai 2013. Pour rappel nous étudions les offres de recrutement dans le sport business, hors distribution. Les offres de stage sont encore une fois les plus nombreuses mais l’écart est moins important.

Comme vous allez pouvoir le visualiser par l’infographie suivante, il y a eu 70 offres publiées sur les différents sites*  dont près de 58% d’offres de stage soit un total de 41 offres. Nous retrouvons ensuite les CDD (15 offres) et les CDI (14 offres).

En ce qui concerne le profil que vous devez avoir il est encore une fois assez clair sur ces mois d’Avril et Mai 2013. Que vous recherchiez un stage ou un emploi vous aurez plus d’offres si vous avez un profil commercial. C’est en effet la compétence première de 22 offres sur 70, que vous recherchiez un poste de stagiaire (34% des offres) ou un emploi (27.5% des offres).

Voici notre infographie SportRH Avril-Mai 2013

 

La pratique de l’Anglais un vrai +!

Comme lors de notre dernière infographie SportRH il s’avère que l’anglais est de plus en plus indispensable pour postuler dans le sport business. Il faut savoir que 67.14% des offres publiées annoncent que la pratique de l’anglais est nécessaire. Ce pourcentage augmente à 82.75% si nous nous référons qu’aux offres de recrutement en CDI et CDD. Pour les stages c’est 25 offres sur 41 donc un pourcentage de 60.97%!

 

*les sites sourcés pour cette infographie SportRH sont les suivants : SportStratégies, SportCarrière, APEC, Cadre Emploi, les sites des entreprises (ASO, …)

Si vous êtes une entreprise vous pouvez nous transmettre vos offres que nous publierons ici gratuitement.

N’hésitez à pas à commenter cette infographie.

——————————

Abonnez-vous à notre Newsletter

[wysija_form id= »1″]

1 commentaire

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire