Sport Numericus le 26 juin au Stade Jean-Bouin

1
1700

Depuis 2011 il y a un évènement coché par l’ensemble des professionnels du sport digitales et technologiques : Sport Numéricus. Retrouvez ici toutes les infos concernant l’édition 2014 qui se déroulera le 26 Juin au Stade Jean-Bouin!

Sport Numericus 2014 : Où et quand? 

Cette année l’agence FairPlay Conseil, organisatrice de l’évènement, a décidé de chambouler les habitudes! Au revoir le Stade de France, Bonjour le Stade Jean-Bouin!
Autre changement majeur la date! On n’évoquera plus le sport digital en Décembre mais le 26 juin !

Le Programme du Sport Numericus 2014

Programme_SN2014Dans ce programme vous retrouvez 2 conférences / débats dont vous retrouvez-ci dessous les thèmes :

Comment les acteurs du sport business utilisent-ils les innovations technologiques ?

A l’heure du tout numérique, la maitrise des innovations technologiques est primordiale. Celles ci bouleversent en effet le sport dans sa conception, sa pratique, mais aussi sa consommation. Les acteurs du sport business doivent donc s’adapter en permanence et comprendre les enjeux de ces évolutions. En compagnie des acteurs clés du monde technologique et des médias, des organisations sportives et du sponsoring, nous vous proposerons un tour d’horizon complet des nouvelles pratiques du secteur.

Comment adapter sa stratégie marketing aux nouvelles pratiques de consommation du sport ?

Le numérique permet aujourd’hui de rompre la frontière qui sépare les passionnés de leurs équipes et athlètes préférés. Connaitre et appréhender les besoins et envies de ces Fans 2.0 est primordial pour les professionnels du sport. En première ligne de cette nouvelle relation digitale : les clubs, les annonceurs et les enceintes sportives. Découvrez une autre facette du web, celle du plus grand terrain de sport au monde.

Les Prix Sport Numericus

La encore des changements par rapport aux années précédentes! Il y aura 4 prix qui seront remis vers 19h30 le 26 juin 2014:

1. Le Sportif Numérique

Cette catégorie récompense le sportif numérique de l’année pour l’authenticité de son activité digitale. Au délà de l’aspect sporitf, elle récompense à la fois la proximité numérique avec ses fans, une présence numérique maîtrisée sur différents supports digitaux et une interaction judicieuse avec ses partenaires. Les internautes pourront élire la gagnante en votant sur le site du journal L’Equipe.

2. L’Activation Sportive Numérique

Cette catégorie récompense l’entité qui a su donner vie à un message au moyen d’une campagne stratégique digitale, pour construire et déployer sa présence numérique de la façon la plus créative et efficace. Sera récompensée l’entité ayant le mieux réussi à se démarquer et à se développer dans son marché via le numérique.

3. La Start up Sportive Numérique

Ce prix récompense une jeune entreprise de moins de trois ans qui intervient dans l’univers du sport. On parle de start-up pour des entreprises en construction qui ne se sont pas encore lancées sur le marché commercial (ou seulement à titre expérimental). Elle sont en phase de développement d’un produit, de test d’une idée, de validation d’une technologie ou d’un modèle économique. Cette catégorie récompensera une start-up qui a réussi à développer un produit ou un service digitale dans l’univers du sport et qui apporte une véritable innovation sur le marché.

4. La Sportive Numérique 

Cette catégorie récompense la sportive numérique de l’année pour l’authenticité de son activité digitale. Elle récompense à la fois la proximité numérique avec ses fans, une présence numérique maîtrisée sur différents supports digitaux et une interaction judicieuse avec ses partenaires. Les internautes pourront élire la gagnante en votant sur le site du journal L’Equipe.

L’ouverture de la billetterie est programmé le 2 avril! Vous pouvez suivre Sport Numericus sur Facebook sur twitter avec le compte @SportNumericus et en utilisant le # suivant : #SN2014

source : http://www.sport-numericus.com/

1 commentaire

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire