Le run or dye, un nouveau concept sportif décalé !

0
1588

Les Français se mettent à expérimenter un nouveau concept : courir et se faire recouvrir de peinture. La première édition de ce rendez-vous sportif décalé aura lieu le 30 août, à Chantilly (Picardie).

Run or Dye

run_or_dye

La nouvelle course à la mode s’appelle « run or dye ». Non non ça ne signifie pas courir ou mourir à la Hunger games mais ce jeu de mot s’amuse de l’homonyme « die » (mourir) et « dye » (teindre).

Car les participants de cette nouvelle épreuve délurée ont bel et bien pour objectif d’être aspergés de peinture.

A chaque kilomètre ils doivent atteidrent un « dye point » mais au leu d’un ravitaillement, les coureurs sont bombardés de couleur. Cette peinture est constitué de colorants fait de farine et de maïs, elle ne présente donc aucun danger pour la santé et elle est 100% écolo.
Objectif pour les participants : être recouvert des cinq couleurs avant l’arrivée. L’expérience est accessible aux amateurs de sport puisque la course ne se déroule que sur 5 km. La tendance s’est déjà emparée des Etats-Unis où plus d’un million de personnes ont testé cette nouvelle forme de course à pied.

run_or_dye

En France, ceux qui veulent être les premiers à expérimenter la course « Run or Dye » devront se rendre à Chantilly, au nord de Paris, le samedi 30 août. D’autres dates, non définies, sont déjà imaginées pour organiser la course à Marseille, Nantes et Paris.Pour s’inscrire, direction le site web fr.runordye.com. Les frais de participation s’élèvent à 27,99 euros jusqu’au 20 août (29,99 euros à partir de cette date). Les participants peuvent aussi constituer des équipes (25,99 euros par personne). Les inscriptions s’effectuent en ligne.

Alors près pour courir un 5km ? Fous rire assurés !

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire