Avec Ronaldo et Neymar la campagne pub de PokerStars atteint-elle ses objectifs ?

0
676

Cet été, PokerStars a mis en scène ses deux nouvelles vedettes ultra-connues, à savoir Neymar Jr. et Cristiano Ronaldo. Les deux footballeurs avaient officialisé leur partenariat avec un mois d’écart en mai et juin 2015. Mais la campagne a t-elle été payante ? 

La campagne publicitaire de PokerStar avec Ronaldo et Neymar

On imaginait bien que ces deux stars allaient donner un coup de booste au monde du poker, et c’est via deux vidéos publicitaires que PokerStars a choisi de les mettre en avant. Ces clips proposent via deux ambiances différentes, deux portraits de ces personnalités du ballon rond.

On y retrouve tous les éléments qui peuvent les mettre en valeur tout en présentant leur personnalité. Chez Cristiano c’est à Madrid que le poker bat son plein. Le tombeur est habillé classe et sobre dans une maison au style contemporain, entouré de convives plutôt hupé. Mais il sait cependant rester proche des fans en acceptant avec le sourire de faire un selfie avec le livreur de pizza.

Du côté de Neymar Jr, on voit les choses autrement. Dans un intérieur du style industriel élaboré, un groupe de hipster tatoués jouent avec le sourire sur de la musique latino hip-hop. Et c’est le plus naturellement que la star retraitée Ronaldo vient se joindre à la partie et affronte Neymar Jr au babyfoot.

L’ambitieuse campagne publicitaire de PokerStars a atteint ses objectifs

Le pari de la part de PokerStars était de ratisser large dans les différents profils de fans de football afin de les recruter pour son site de poker en ligne. Et cette stratégie marketing s’est semble-t-il avérée payante.

Il faut dire que les deux joueurs avaient fait monter la sauce en lançant sur les réseaux sociaux un teaser appelé « The Game » avec une date de diffusion officielle. De nombreux fans se sont donc rendu le 1e août sur les pages de leurs sportifs préférés pour pouvoir découvrir le contenu des fameuses vidéos annoncées. On rappel que Cristiano Ronaldo totalise plus de 108 millions de fans sur Facebook et près de 39 millions sur Twitter, contre 58 millions et 20 millions pour Neymar Jr. Vous imaginez donc le nombre de visionnages.

Et cet investissement monstre pour avoir les footballeurs a été rentabilisé : après seulement deux semaines, l’augmentation du trafic était déjà de 8,6% cet élan des chiffres permet à l’opérateur de dépasser ses chiffres en atteignant son plus haut niveau depuis deux mois, le mois d’août étant pourtant un mois très calme. De fait, cette hausse s’est fait plus sensiblement sentir sur les marchés nationaux et logiquement dans les pays qui voit le football comme une religion. En Italie par exemple, la progression du trafic en cash game était de 30% en 1 mois, 20% en Espagne (pays dans lequel jouent Neymar et Ronaldo), et 9% en France.

pokerstars-pre-launch-ronaldo-and-neymar-jr-tv-commercials-on-fb
Riche de ses partenariats avec le monde du sport, la marque continue son chemin et vient d’officialiser l’arrivée de sa nouvelle pouline la championne de snowboard Zoe Gillings-Brier.

Chiffres transmis par PokerStars

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire