Roland-Garros et Perrier, une histoire qui dure depuis 37 ans

0
688

Après son partenariat avec le fournisseur de café Lavazza au début du mois d’avril 2015 pour 3 ans, Roland-Garros a annoncé le 22 avril dernier avoir renouvelé également pour trois années supplémentaires son partenariat de longue date avec Perrier.

Perrier, partenaire officiel de Roland-Garros

Roland-Garros et Perrier c’est une histoire qui dure depuis 37 ans. Leur alliance a en effet débuté en 1978. Ce prolongement permettra aux deux partenaires de fêter leurs noces d’émeraude en 2018 (soit 40 ans de partenariat) toujours avec… des petites bulles, bien-sûr. Les joueurs vont pouvoir continuer à se désaltérer avec la marque d’eau gazeuse de Nestlé Waters. Quelle longévité !

Sentiment de fidélité et de légitimité

Cette longévité de partenariat a instauré une présence quasi normale dans ces internationaux de France. Ce lien est inscrit dans l’inconscient collectif depuis des générations. On a l’habitude de voir la marque partout, ne serait-ce que pour les glacières et les parasols que l’on voit en continu pendant les deux semaines du tournoi. Le Trophée des légendes n’a fait que renforcer ce sentiment de fidélité et de légitimité.

Vincent_Rustuel-Agence-Leroy-Tremblot-perrier
Depuis 1994 PERRIER est présent dans la zone de repos des joueurs, avec les bancs et chaises

En 2015, nous verrons Perrier sur le continent asiatique, grâce à l’événement « Roland- Garros in the city » en Chine qui se déroulera à Pékin. Cette manifestation a pour but de promouvoir la pratique du tennis sur terre battue et d’accroître la notoriété de Roland-Garros dans le monde.

Dates marquantes

1978 : Signature du partenariat entre Perrier et Roland-Garros. La marque apparait sur les glacières.
1989 : Première chaise d’arbitre signée Perrier.
1994 : Perrier entre dans la zone de repos des joueurs, avec les bancs et chaises siglés.
2000 : Le parasol des joueurs est désormais estampillé Perrier.
2011 : Perrier signe le Trophée des Légendes.
2013 : Perrier fête ses 150 ans autour des inspirations d’Andy Warhol et signe la nouvelle zone de repos des joueurs et la chaise d’arbitre.
2015 : Perrier renouvelle son partenariat jusqu’en 2018.

Les déclarations

Jean Gachassin, Président de la FFT

« Entre Roland-Garros et PERRIER, c’est une longue et belle histoire. Nous entretenons une relation de confiance très forte, autour de valeurs communes. Pour PERRIER, comme pour Roland-Garros, les notions d’héritage et de tradition sont en effet essentielles. Et nous avons particulièrement à coeur de les préserver à l’heure où notre stade et notre tournoi connaissent un tournant capital de leur histoire. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir relever ce défi aux côtés de partenaires fidèles comme PERRIER, qui nous accompagne depuis de nombreuses années. »

Denis Cans, Président de Nestlé Waters France et Belgique

« La longévité de ce partenariat témoigne de l’intérêt de PERRIER pour le tennis français, et pour l’aspect international de son tournoi légendaire. Nous sommes heureux et fiers d’accompagner le succès de cet événement depuis tant d’années et de faire rayonner la marque et ses valeurs, tout en partageant des moments exceptionnels de convivialité avec le public. »

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire