Bilan de Roland-Garros 2013 sur les réseaux sociaux

0
689

Dimanche le Roland-Garros 2013 s’est refermé sur le 8ème sacre de Rafael Nadal face son compatriote David Ferrer. L’occasion pour Havas Sports & Entertainment de faire le bilan de ce Roland-Garros sur les réseaux sociaux et de nous proposer une infographie intéressante. Sur la période du 24 mai au 9 juin Havas a en effet écouté les conversations sur les réseaux sociaux pour en dégager les grandes tendances.

Roland-Garros 2013 : Ce qu’il faut retenir  du coté des marques

 

Roland-Garros 2013 : Ce qu’il faut retenir  du coté des joueurs

 

  • Roger Federer est le grand gagnant avec une progression de + 107% passant de 163 000 followers à 337 000 followers le soir de la finale. Cette progression est à tempérer car le compte a été ouvert 2 jours avant Roland Garros.
  • Benoit Paire est le joueurs français qui a vu sa communauté de followers augmenter le plus ( + 78%)
  • Jo-Wilfried Tsonga, demi-finaliste, a gagné 26% de followers
  • Du coté des femmes c’est Maria Sharapova qui a progressé le plus en pourcentage de followers (+34%) devant Sara Errani (+32%)

 

Roland-Garros 2013 : Le Buzz non prévu de Roland Garros

 

Une personnalité a été mise en avant sur les réseaux sociaux : Pierre Etienne Leonard alias « le commentateur fou », qui commentait les matchs pour France TV sur internet. En quelques jours, il a récolté pas moins de 436 mentions. Pour la petite info ce buzz n’a pas été du gout de la chaine qui a sanctionné son journaliste…

Roland Garros 2013 sur les réseaus sociaux

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire