M. Emart « Vendre 4 000 fauteuils et RP pour les 1/2 finales du Top 14 dans le Nouveau Stade Bordeaux »

0
924

En Décembre dernier la Ligue Nationale de Rugby a attribué au Nouveau Stade de Bordeaux l’organisation des demi-finales du Top 14 qui auront lieu les 5 et 6 juin 2015. A un peu plus de 100 jours des ½ finales du championnat de France de rugby, rencontre avec Dominique Emart, dirigeant de Connexe-Consulting, une des agences qui sera en charge de la commercialisation de places VIP.

carte

Dominique Emart, par l’intermédiaire de votre société, vous vous êtes récemment positionné auprès de la Ligue Nationale de Rugby de quoi s’agit-il ?

Plus précisément il s’agit d’un accord commercial que nous avons passé avec la société Stade Bordeaux Atlantique qui gère le nouveau stade de Bordeaux (42 098 places Ndlr). Eux-mêmes ont remporté auprès de la LNR l’appel d’offre pour l’organisation des demi-finales du championnat de France qui demeure, je pense, le plus gros évènement géré à 100 % par la Ligue en propre. Cet évènement sur un seul site qui comprend deux matchs à enjeux en moins de 24h est réellement devenu un vrai rendez-vous pour les aficionados.

demi-finales-top-14-nouveau-stade-bordeaux

Un très bel évènement en effet qui risque même de faire des petits puisque d’après nos informations, l’EPCR (société commerciale qui gère la coupe d’Europe de Rugby) étudierait la possibilité d’organiser les demi-finales de la Champions Cup sur le même modèle : un seul lieu pour deux matchs.

Ce qui est remarquable dans cette configuration c’est que l’on dépasse le match même pour un faire un véritable évènement. La ville hôte se mettant à la disposition du rugby afin de le valoriser pour se valoriser elle-même de par ses attraits de toutes sortes : culturels, festifs et touristiques. Ces demi-finales sont devenues un véritable évènement populaire autour des 4 meilleures équipes du Top 14 alors pourquoi pas pour les 4 meilleures européennes.

Et vous et les autres agences choisies*, vous intervenez au niveau de la vente de places « sèches » ou vous êtes plutôt sur la catégorie Rp ?

La commercialisation des places dites « sèches » est du ressort du producteur. Mon agence ainsi que les autres avons un accord pour vendre 4 000 fauteuils** et relations publiques qui sont à l’intérieur du stade pour les deux matchs.

Concrètement comment cela va-t-il prendre forme ?

Il y a 4 produits qui ont été défini : un produit loge type Stade de France (12 à 18 places) et 3 offres « salons » qui se différencient par la qualité de prestations et de placements dans le stade. Ainsi les prix vont de 290 euros (ht) jusqu’à 450 euros (ht) par personne.

Et tout ceci dans un stade flambant neuf que l’on annonce magnifique.

Ah oui ne serais-ce que par son concept rectangulaire assez novateur tout comme l’aspect « forêt des landes » qui me séduit beaucoup. Mais pour moi ce qui va être la signature de ce stade et ainsi le différencier des autres stades dit « Euro 2016 » c’est la coursive qui va faire tout le tour du stade. Ainsi il sera possible de se déplacer dans cette coursive très large et d’aller par exemple saluer très simplement quelqu’un qui se trouve à l’opposé tout en passant devant des boutiques, des bars, etc. tout ceci au service du contact et de la convivialité. Deux choses essentielles à mes yeux et je crois assez unique.

nouveau-stade-bordeaux-1

nouveau-stade-bordeaux

Une enceinte magnifique, 2 matchs à enjeux sur le temps d’un week-end, l’offre est attractive. D’autant que la région Bordelaise est pleine de richesses.

C’est vrai que passer un week-end à Bordeaux en juin c’est très très agréable. Entre la ville historique, le vignoble ou même le bassin d’Arcachon il y a de quoi se régaler en plus des matchs et ainsi de séduire tous les publics. Nous pouvons d’ailleurs proposer des visites personnalisées de notre patrimoine et territoire selon les demandes et besoins.

Et justement au niveau des demandes on en est où ?

D’après le dernier pointage, un peu plus de 50 % des offres sont déjà prises. A trois mois de l’évènement c’est vraiment bien, il s’agit donc de ne pas trainer si vous voulez passer un magnifique week-end rugby.

demi-finales-top-14-stade-bordeaux

Merci à Dominique Emart de nous avoir accordé cet interview.

______

* Des agences comme Sella Communication, Team-One ou encore le SBA directement proposent également des prestations sur les demi-finales, le « marché » étant accessible à toutes les agences nous a-t-on précisé du côté de l’exploitant : « le marché est ouvert ; les agences ont la possibilité de s’engager sur un volume moyennant un taux de commission ou ne pas s’engager mais avec un taux de commission plus faible ».
** Il s’agit précisément de 3 000 places en salons et 1 000 places en loges.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire