RATP : Les athlètes de haut niveau à la rencontre des voyageurs

0
337
Athlètes RATP

Comme vous devez le savoir la RATP, tout au long de l’année, accompagne des athlètes de Haut Niveau dans leur projet sportif mais également professionnel. En cette année olympique, et pendant ce mois de Mai, la RATP propose aux voyageurs de rencontrer ces athlètes qui vont peut-être nous faire vibrer lors des JO de RIO.

Rencontrez les sportifs de Haut Niveau de la RATP

En ce mois de Mai 2016 et tous les mardis la RATP propose donc aux voyageurs d’aller à la rencontre des 10 Athlètes de Haut Niveau que l’entreprise accompagne dans leur rêve olympique. Il y a cinq sports à découvrir : pentathlon, aviron, handisport, judo et escrime.

En plus de rencontrer ces athlètes vous pourrez vous initier à leurs discipline et bien sûr avoir des dédicaces.

Les athlètes que vous pourrez rencontrer : Marielle Pruvost (judo), Gautier Simounet (guide handisport) et Ulrich Robeiri (escrime), sept nouveaux sportifs viennent d’intégrer le dispositif Athlètes de Haut Niveau RATP : Delphine Bernard (handi escrime), Marie Oteiza (pentathlon), Matthieu Androdias (aviron), Jérémy Cadot (escrime), Romain Delachaume (aviron), Pierre Duprat (judo) et Sofiane Milous (judo).

Où et quand rencontrer les athlètes RATP ?

Tous les Mardis de 12h à 18H30 : 

  • Mardi 3 mai, PENTATHLON : à la station Bibliothèque F. Mitterrand – Découverte au travers 2 des 5 disciplines : le tir (à infrarouge) et la course
  • Mardi 10 mai, AVIRON à la gare de Joinville-le-Pont (RER A)Trois rameurs de démonstration et des écrans TV pour une expérience qui mêle réel et virtuel 
  • Mardi 17 mai, HANDISPORT à la station Jaurès – Une piste d’athlétisme de 14m et une piste d’escrime handisport avec fauteuils
  • Mardi 24 mai, JUDO à la station Miromesnil – Démonstrations et initiations sur un tatami de 6 x 6m
  • Mardi 31 mai, ESCRIME à la station Saint-Lazare – Découverte du fleuret sur une piste de 12m de long

Athlètes RATP

Romain Delachaume, Athlète de Haut Niveau RATP, agent de maintenance à la RATP, souligne : « J’ai commencé l’aviron grâce à mon père qui était salarié RATP. C’est au club l’US Métro, le club de l’entreprise, que j’ai découvert ce sport. Je suis maintenant au club de Nogent sur Marne et je viens de signer une Convention d’Insertion Professionnelle avec la RATP. C’est un grand tournant pour ma carrière. L’objectif maintenant, ce sont les Jeux de 2020, car je reviens de blessure. »

Ce dispositif s’inscrit dans la volonté de l’entreprise d’améliorer le quotidien de ses 11 millions de voyageurs et nourrit sa signature « Demandez-nous la ville ». On rappellera également que la RATP est partenaire officiel de la candidature de Paris 2024.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire