Quechua Phone 5 le smartphone lancé par Decathlon !

0
707

Décathlon, la marque préférée des français, se lance dans la téléphonie en proposant à la vente son Smartphone. Il est nommé Quechua Phone 5 et il fonctionne sous Android. Toutes les infos ici.

 Quechua Phone 5

Quelles fonctions pour le Quechua Phone 5?

C’est d’abord un smartphone destiné aux baroudeurs ! Il sera très résistant, pour lutter contre les intempéries, et la poussière (certifié IP54). Il possède également une coque renforcée pour protéger contre les chocs. Idéal pour les randonnées.
Il dispose d’un écran de 5 pouces, d’un appareil photo de 8 mégapixels, ainsi qu’un GPS. Et le plus incroyable, d’une autonomie de batterie de 2 jours avec le GPS activé !

 2eme

Par qui exactement ?

C’est Archos qui s’occupe de la construction. De plus, le smartphone est produit selon un cahier des charges réalisé par Geonaute, une marque du groupe Oxylane, dont fait partie Decathlon.

 Coque arrière du Quechua Phone 5

Pour quand et à quel prix  ?

Pour l’instant, le Quecha Phone 5 est en version beta, pour être tester auprès des quelques clients savoyards pendant 3 semaines. C’est le magasin de Domancy qui a mis en vente quinze exemplaires, où les premiers clients devront laisser leurs coordonnées pour ensuite expliquer les éventuels problèmes rencontrés avec ce téléphone.

Si les tests sont validés, ce smartphone sortira au mois d’octobre en France, pour 229.90€ en 16 Go. Si des modifications sont encore à prévoir, il devrait sortir avant la fin de l’année.

A noté, que si cet appareil obtient un succès, une tablette 7-8 pouces devrait faire son apparition dans l’année.

 4eme

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire