Le Qatar Tourism Authority et le Paris Saint-Germain annoncent leur partenariat

0
1457

Qatar Tourism Authority (QTA) et le Paris Saint-Germain ont annoncé hier leur partenariat permettant à l’Office du Tourisme du Qatar de profiter de la puissance et du rayonnement du sport pour promouvoir la variété de son offre touristique.

 

Le partenariat entre Qatar Tourism Authority (QTA) et le Paris Saint-Germain

A partir du mois de Novembre, QTA déploiera dans Paris une série d’affichages événementiels, qui mettront en situation les joueurs du Paris Saint-Germain devant des lieux symboliques du Qatar, unissant le club et le pays sous la bannière «
Partenaires de Rêves ».

paris
QTA et le Paris Saint-Germain travaillent conjointement au développement d’un programme d’opérations engageant autant les fans que les partenaires d’affaires du club. Des activations digitales aux animations in-stadia, cette association innovante offrira aux fans des expériences uniques, passionnantes et conçues pour promouvoir le Qatar comme une destination touristique de premier plan.

L’alliance de QTA et du Paris Saint-Germain permettra de promouvoir le Qatar en tant que destination touristique auprès de millions de supporters du club, et pas seulement des amateurs de football. En s’associant au Paris Saint-Germain, QTA soutient non seulement l’équipe masculine de football – et ses stars internationales comme Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou Thiago Silva – mais également à l’équipe féminine, qui a terminé deuxième de la Division 1 en 2011 et 2013. QTA s’est aussi associée à l’équipe de handball du Paris Saint-Germain, championne de France la saison passée, avec pour objectif de promouvoir les Championnats du Monde de Handball qui se tiendra au Qatar en 2015.

psg hand

Pour le Paris-Saint-Germain, ce partenariat ouvre également de nouveaux marchés pour le club, en toute cohérence avec sa stratégie de développement mondial. Enfin, cette alliance permet au club de profiter des complexes sportifs d’entraînement ultramodernes du Qatar, tel que l’ASPIRE Zone. En effet pour la troisième année consécutive, les joueurs et l’encadrement de l’équipe masculine de football du Paris Saint-Germain se rendront au Qatar en décembre 2013 pour rejoindre leur camp d’entraînement et effectuer leur stage d’hiver annuel. Un match amical s’y déroulera, le 2 janvier 2014 contre le Real Madrid FC.

Les Déclarations

Pour Rashed Al Qurese, Directeur Marketing et Promotion de QTA :

Le tourisme est essentiel pour le Qatar, qui souhaite diversifier son économie et faire découvrir son patrimoine culturel et tout ce qu’il a à offrir. QTA se réjouit d’être associé au Paris Saint-Germain, un partenaire de choix avec qui nous développons des expériences promotionnelles inédites pour les supporters et partenaires commerciaux du monde entier, en France et au Qatar. En s’associant au Paris Saint-Germain, le Qatar s’associe également à Paris, une ville avec laquelle nous partageons la même ambition et une vision commune de l’excellence et du prestige.

Pour Jean-Claude Blanc, Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain :

Notre association avec Qatar Tourism Authority nous permet de nous doter des moyens nécessaires au développement du club, dans la direction que nous envisageons. L’image du club en bénéficie clairement, tout comme nos résultats. Le soutien de QTA nous permet d’offrir à nos supporters un niveau de performance à la hauteur de leurs attentes et de nos ambitions.

 

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire