« Pursuit Community », le Réseau Social des Riders par Rossignol !

0
678

Rossignol vient d’actualiser son application Pursuit Community pour les passionnés de ski et de surf. En soi le concept de réseau social dédié aux sportifs n’est pas novateur puisqu’on pouvait déjà le retrouver avec Endomondo, mais Pursuit Community est LE Réseau Social des Riders !

Sa nouvelle version intègre un grand changement avec la prise en compte de nouvelles fonctionnalités sociales.

«Nous devons aller au-delà du web et investir le « social local mobile », le « Solomo »», affirme Yann Laphin, directeur de la communication du groupe Rossignol.

Déjà très actif dans le domaine du digital, la marque étend sa nouvelle gamme de produits Rossignol (skis, chaussures, masques et casques) sur la toile avec un slogan toutefois un peu simpliste : «Piste is the place to be».

Ski Pursuit devient Social

Ski Pursuit est la première application de ski social qui permet aux skieurs de rester connectés en permanence avec la communauté des Riders, le tout grâce au célèbre équipementier Français Rossignol.

«Nous mettons des outils à disposition de la pratique. Ainsi, nous créons de l’affinité à la marque, nous offrons une entrée dans l’écosystème des pratiquants. Et nous ouvrons la porte à des services complémentaires à venir, de type coaching et conseil de matériel.», Yann Laphin

A la manière des applications Nike +, Adidas Micoach et autres puces, l’application permet d’enregistrer les performances journalières des Riders. Elle calcule la vitesse moyenne, maximale, le dénivelé, la distance effectuée et trace le parcours emprunté. Dans la même lignée, Il ne serait pas étonnant de voir naître la puce Rossignol pour les riders.

En tous cas, l’application propose déjà de connaître ses stats afin de se comparer à ses amis (« Top Friends ») et aux plus de 32 000 riders (« Top world ») qui l’ont déjà adopté !

Grâce à la technologie de Google Earth, l’application permet également de visualiser en 3D ses descentes.

La géolocalisation est belle et bien présente dans ce nouveau service et se manifeste avec la fonction « Hot Spot » permettant de localiser et retrouver les membres du réseau sur les pistes !

Outre récolter ses performances et se localiser, Rossignol propose à ses utilisateurs de partager leurs exploits via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Et c’est là que réside tout l’intérêt de cette application pour la marque iséroise.

Elle a pour cela mis en place un « social game » pour récompenser les 3 riders qui auront cumulés le plus de dénivelez ! (Jeu mis en place du 15 décembre 2012 au 31 mars 2013 avec la possibilité de gagner 1 paire de ski, 1 casque et 1 masque de la marque)

Reconnu dans le milieu des sports d’hiver, on aurait pu apprécier que la marque active son réseau en intégrant un ou plusieurs skieurs reconnus partenaires de la marque. Des sportifs français reconnus dans d’autres disciplines aurait pu également être contactés. Ceci aurait été un moyen de rassembler de nouveaux riders qui pourraient ainsi se comparer aux plus grands !

L’avez-vous essayé ?

A bientôt sur les pistes !

rossignol-application rossignol-application2

 

 

 

Plus d’infos sur http://www.rossignol.com/skipursuit

Applications mobiles disponibles en téléchargement gratuit sur iPhone: https://itunes.apple.com/us/app/ski-pursuit/id484556768?mt=8 et sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rossignol.android

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire