Puma, le badbuzz de l’Euro 2016 ?

0
383
les maillots de la suisse déchirés

Puma, l’équipementier officiel de la sélection Suisse, est dans la tourmente suite au match France-Suisse où 4 joueurs de l’équipe suisse ont vu leur maillot se déchirer.

Euro 2016 : Les maillots de la Suisse se déchirent

En effet, durant le match les maillots de la sélection helvétique n’étaient pas de très bonne qualité, puisqu’à plusieurs reprises, des joueurs ont dû changer de maillots car ils étaient déchirés !

« C’est la première fois, que nous sommes confrontés au problème, que nous voyons nos maillots déchirés au cours d’un match. Cinq équipes Puma ont joué dix matches depuis le début du tournoi sans rencontrer le même problème » a déclaré le groupe allemand dans un communiqué.

L’entreprise allemande explique aussi que les équipes produits sont en train d’enquêter sur le matériau du maillot.

La Technologie ACTV au cœur du problème ?

Utilisée par l’équipementier, cette technologie serait à la source du problème. « Les bandages sont placés à des endroits anatomiquement importants à l’intérieur du maillot. Ils y procurent des micro-massages sur la peau et alimente la musculature en énergie de manière rapide et efficace «  nous explique la marque allemande.

Mais l’équipe Suisse nous a montré qu’elle réagissait avec humour, et plus particulièrement Xherdan Shaquiri : « J’espère que Puma ne produit pas de préservatifs ! »

Suite à cette affaire Puma a réagi ce lundi soir:

« Notre analyse du maillot suisse du match de dimanche montre qu’il y avait un lot de matières, où les fils avaient été endommagés au cours du processus de production, ce qui conduit à un affaiblissement dans le vêtement final. Cela peut se produire si la combinaison de la chaleur, la pression et le temps est mal contrôlé dans le processus de fabrication. Les maillots de ACTV serrés sont faits d’un mélange de matériaux: élasthanne et polyester . Le matériel défectueux a été utilisé que dans un nombre limité de maillots à domicile suisses. »

tout en s’excusant de ce malheureux problème et assure que ça ne se reproduira plus:

« PUMA a vérifié l’inventaire de tous les maillots de toutes les équipes PUMA et peut assurer qu’un tel incident regrettable ne se reproduise pas.

La toile s’est bien moqué de ce problème :

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire