Le public va voter pour le Super Combatif du Tour de France

1
535
Super Combatif Antargaz

Le Prix Antargaz de la Combativité innove cette année en proposant au public de voter, via les réseaux sociaux, pour désigner le Super Combatif du Tour de France. Les internautes se verront attribuer une voix qui viendra s’ajouter à celles des 5 autres membres du jury.

Antargaz va faire voter le public pour le Super Combatif du Tour de France

Pour ce qui ne suive pas trop le cyclisme peuvent se demander c’est quoi un Super Combatif ? En fait c’est un coureur qui s’est illustré durant le Tour de France souvent en partant dans des échappées. A chaque étape il y a le Prix Antargaz de la Combativité qui récompense le combatif de l’Etape et à la fin du Tour de France il y a donc un coureur désigné « Super Combatif du Tour de France ». Etant un grand animateur de la course il est souvent très apprécié du grand public car il fait vivre des émotions … c’est donc en toute logique (enfin à mon sens) qu’Antargaz a décidé cette année de donner une voix à ce public pour la désignation du Super Combatif.

Ce vote pour le public se passera sur les réseaux sociaux et le coureur désigné se verra attribuer une voix qui sera ajoutée a celles des 5 autres membres du jury. En cas d’égalité entre deux coureurs, c’est à Thierry Gouvenou, Directeur de course du Tour de France et Président du jury, que reviendra la tâche de choisir.

Les membres du Jury du Super Combatif du Tour de France :

– Jean Montois (journaliste à l’AFP)
– Philippe Bouvet (journaliste à L’Équipe)
– Laurent Jalabert (ex-coureur et consultant France TV et RTL)
– Greg LeMond (ex-coureur, consultant Eurosport International)
– Thierry Gouvenou (Président du Jury, ex-coureur, directeur de l’épreuve du Tour de France)
– et donc le public

Les 3 derniers lauréats du Super Combatif du Tour de France

2015 : Romain Bardet (FRA)
2014 : Alessandro De Marchi (ITA)
2013 : Christophe Riblon (FRA)

Le dispositif Antargaz pour le Tour de France 2016

Pour la troisième année consécutive, Marion Rousse sera l’ambassadrice Antargaz du Prix de la Combativité. Elle sera présente sur l’ensemble du Tour de France et montera à plusieurs reprises sur le podium d’arrivée pour remettre le Prix de la Combativité.

Marion Rousse Antargaz 

Parrain du Prix de la Combativité depuis 2014, Antargaz annonce également un jeu proposé quotidiennement sur France Télévisions, un relai presse dans le L’Équipe ainsi qu’une présence à la radio sur RTL.

Enfin, comme chaque année depuis 1997, Antargaz va accueillir chaque jour une centaine d’invités sur l’Inter-étape Antargaz, un village implanté à quelques kilomètres de l’arrivée avec un programme d’animations avec du BMX, écran géant pour suivre la course. 

1 commentaire

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire