PSG: Nouveau sponsor maillot pour 100Md’€/an?

3
1935

 

PSG-QNB

QNB nouveau partenaire du PSG pour 100 Millions d’€ par an?

L’information a fait le Buzz Mercredi, la Qatar National Bank serait prete à investir le maillot du PSG, avec également le naming du Parc (heu ils veulent la guerre avec les supporters??) pour la modique somme de ….100M d’euros par an!

Montant difficile à imaginer lorsque l’on sait (et vous le savez graçe au lien que je vous ai laissé mercredi) que le sponsor qui paie actuellement le plus cher c’est la « Qatar Fondation » (tient déjà ce pays!) avec 33 Millions d’euros pour être sur le maillot du Barça!

Info ou Intox?

Est ce véritablement une information qui se vérifira dans les prochaines semaines? Peut être! Mais comme le rappel Sportune, il y a 1 an cette même banque avait été annoncé comme sponsor d’une équipe de F1 pour 500 millions d’euros (sur 10 ans). Le contrat doit encore dormir dans les cartons.

Cette annonce est donc peut-être (surement?) un moyen pour faire monter les enchères car quoi qu’il en soit le prochain sponsor du PSG se devra de dépenser plus que les 3.5 Millions que dépense actuellement Fly Emirates. Fair Play financier oblige ainsi que la prise d’envergure du club!

A moins que ce ne soit tout simplement Fly Emirates…

Fly Emirates a tout de même tenue à réagir en affirmant au média Gulf News par l’intermédiaire d’un des dirigeants en charge du sponsoring que « Nous avons d’excellentes relations avec le club et son président, Nasser Al-Khelaïfi. Nous sommes dans une dernière phase de négociation pour renouveler notre sponsoring maillot avec le PSG pour encore cinq ans »

Alors une idée?

Amandin

3 COMMENTAIRES

  1. le QNB est la plus forte banque du monde, avec des chiffres qui font peur, un géant comme ça qui se pose sur le maillot d’une équipe française fondé en 1976 sans un grand background, que pensez vous ? Niveau chiffre d’affaire, QNB est plus riche que le Qatar Airways posé sur le maillot de Barça içi : http://bitl.li/22eT8 mais ils ont choisi le PSG, c’est du business oui mais parfois ça n’a rien avoir avec le foot.

  2. Si on ne peut pas diminuer les coûts, il faut impérativement augmenter les recettes. « Dans cinq ans, nous gagnerons de l’argent », a déclaré le cheikh Nasser Al-Khelaïfi lors du rachat du club, à l’été 2011. Le prix des places a augmenté de 30%, le tarif des loges VIP a pris le même chemin, le Parc des princes va être agrandi pour augmenter les recettes, mais ça ne suffira pas.
    Le principal axe de développement, ce sont les sponsors. A l’heure actuelle, le PSG a un contrat avec Nike à hauteur de 6 millions d’euros annuels. Cinq fois moins que Barcelone, sous les mêmes couleurs. Et le sponsor maillot, la compagnie aérienne Fly Emirates, verse 3,5 millions annuels pour figurer sur le maillot bleu et rouge.
    Le PSG a réduit son nombre de partenaires de 50 à 15. Désormais, avoir sa marque accolée au PSG, c’est rare donc c’est cher, avec des tarifs multipliés par deux et un profil de marque internationale connue en Asie et aux Etats-Unis, expliquait Jean-Claude Blanc, dirigeant du club, sur RMC. Certains ont déjà imaginé le maillot Chanel du PSG. Un sponsor très très très généreux comme la Qatar Tourism Authority, propriété de l’Etat qatari comme le PSG ou Al-Jazeera, qui verserait d’après Le Parisien 150 à 200 millions d’euros annuels, est le bienvenu.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire