Le PSG fait dans les produits dérivés

0
1383

Des gâteaux apéritifs aux couleurs du Paris Saint-Germain !

Non content d’être revenu en haut de l’affiche au niveau national et européen, le rêve du Qatar est toujours de faire du club de la capitale la marque de sport numéro une au niveau mondial. C’est ainsi que le PSG vient de lancer une nouvelle sorte de produits dérivés ; les biscuits apéritifs !

C’est « le journal des entreprises » qui révèle l’information, le PSG aurait en effet signé un partenariat de 4 ans avec le société vendéenne Europe Snacks afin de créer une gamme de gâteaux apéritifs ! Vous pourrez ainsi retrouver Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Marco Verratti, Ezequiel Lavezzi et le capitaine parisien Thiago Silva dans les rayons, déclinés en 4 packaging différents.

Christophe Fenart, PDG d’Europe Snacks, s’est d’ailleurs félicité de ce partenariat :  » « Le packaging des produits, et particulièrement celui des tuiles, est très bien adapté à la mise en valeur du club puisqu’il s’agit d’y présenter les joueurs phares de l’équipe ». Un partenariat important pour le PSG, mais également pour l’entreprise française qui espère que cette nouvelle association lui garantira 10% de ses revenus ! Les deux entités partagent une envie commune ; le développement à l’international. Et c’est bien le club parisien qui permettra à Europe Snacks de se démarquer et de conquérir son marché. De plus, l’association entre football et biscuits de fête semble cohérente et évidente : « Là où les grands clubs vendent quelques centaines de milliers de maillots, nous pouvons vendre des dizaines de millions de boîtes », déclare Christophe Fenart. Un partenariat qui rappelle  celui entre Belin et la Fédération Française de Football. *

psg

Un partenariat contraire aux valeurs et aux objectifs du club ?

Déterminé à devenir une grande marque de sport, voir de luxe, communiquant énormément sur la ville de Paris, la mode parisienne, son chic… le PSG ne se saborde t-il pas ? En effet, à vouloir multiplier ses produits dérivés afin d’être présent partout, le club parisien ne dérive t-il pas de sa ligne de conduite ? QSI essaye d’instaurer depuis 3 ans maintenant une image haut de gamme du PSG, de Paris et de la France. Un objectif qui contraste avec  des gâteaux apéritifs aux couleurs du club. De us, il y a quelques semaines maintenant, Frédéric Longuépée déclarait lors d’un petit déjeuner organisé chez Collette, boutique parisienne branchée, “qu’il n’était pas question d’aller produire une huile d’olive Paris Saint-Germain ou des accessoires pour animaux“.


Merchandising: le PSG vise le haut de gamme par leparisien

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire