Présence sur Twitter des athlètes français qualifiés pour les mondiaux 2013

0
647
La Fédération Française d’Athlétisme a annoncé la sélection de 52 athlètes pour les Mondiaux d’athlétisme qui se déroulent actuellement à Moscou. Après le contrôle positif d’Alice Décaux se sont 51 athlètes qui sont actuellement en lice pour décrocher de belles médailles pour la France : 31 hommes et 20 femmes. Nous avons décidé de faire un point sur la présence digitale, et plus particulièrement sur Twitter, de ces athlètes.
Mondiaux 2013 : 20 athlètes Français sur 51 sont sur Twitter

Après vérifications il s’avère que seulement 20 athlètes français sur 51 ont un compte Twitter soit moins de 38%! Il y a 5 françaises et 15 français. En regardant plus en détail on remarque qu’aucun athlète français n’a de compte certifié par Twitter.

Je vous propose de retrouver l’ensemble des comptes des athlètes français sur la liste que nous avons réaliser et suivre leurs aventures moscovites –> Listes athlètes français aux mondiaux 2013

15 athlètes français actif sur Twitter

Si l’on regarde qui est actif sur Twitter on se rend compte qu’il ne sont plus que 15 a avoir une activité sur Twitter. On remarque en effet que Christophe Lemaitre, Mahiedine Mekhissi ou Muriel HURTIS ne tweet pas ce qui semble dommage lorsque l’on sait que se sont les athlètes les plus médiatisés.

Pour lire des messages il faut donc suivre Lavillenie Renaud, Tamgho Teddy, Jimmy Vicaut, Pierre Ambroise BOSSE

Voici quelques tweets recueillis:

 

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire