Premiers de Cordée : 1 000 enfants au Stade de France

0
728

Pour célébrer les 10 ans de la « Semaine du Sport à l’Hôpital », l’association « Premiers de Cordée » et le Consortium Stade de France ont convié les enfants des hôpitaux, cliniques, IME et associations à venir vivre une journée d’animations sportives et de découvertes en dehors des structures médicales. Ils sont plus d’un millier à avoir répondu présents.

 

De nombreux champions sont venus partager ce moment avec les enfants : dans la matinée Franck Leboeuf et Grégory Coupet ont participé à un match endiablé sous une pluie battante. Les enfants ont également rencontré Maxime Médard et Stéphane Houdet, deux des parrains de l’association Premiers de Cordée.

Judo, escrime, taekwondo, boxe, athlétisme, karaté, handball, volley… L’éventail des sports proposés était large. Dans l’après-midi, Nathalie Péchalat, Tatiana Golovin, Gael Amand, Hugo Bonneval, Gévrise Emane, Yannick Borel, et de nombreux autres sportifs se sont également prêtés au jeu. Les enfants et leurs familles ont pu visiter les coulisses du Stade : le vestiaire de l’équipe de France de football, le tunnel des joueurs…

Educateurs, sportifs, partenaires et membres de l’association, se sont plus de 60 bénévoles qui se sont mobilisés toute la journée.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire