Potters Bar Town : Viens voir les matchs gratuitement

0
907

On appelle ça du… ah et bien non, ça n’a pas de nom, c’est tout nouveau, du jamais vu. À quelques kilomètres de l’Emirates Stadium un club propose de venir voir ses matchs à domicile gratuitement. Si un abonnement à l’Emirates coûte (au minimum) 1000£, Potters Bar Town distribue des tickets d’entrée à qui veut bien venir voir un match. Évidemment, tu ne verras pas Özil, Cazorla ou Giroud, mais un match de foot reste un match de foot, non?

Pour augmenter son chiffre d’affaire le « Potters Bar Town FC » a décidé de ne pas faire payer l’entrée aux matchs!

Cette initiative vient tout droit de la boîte à idée du président des Potters Bar. L’idée est d’attirer un maximum de gens dans son stade pour faire augmenter son chiffre d’affaire. Oui mais voilà, je vous vois venir ! Comment faire du gain si on distribue à tour de bras sans aucune contrepartie ? Mark Martyn (le président) défend son idée en se basant sur la saison dernière. Dans le passé il ne voyait qu’une poignée de supporteurs les jours de matchs : 70 environ. Alors si une place est vendu 8£, faites le calcule, on ne remplit pas les caisses avec si peu.

Cependant, l’équipe dirigeante du club est persuadée que la tirelire va enfin commencer à se remplir après cette action. Comment ? En compensant le manque à gagner avec les bénéfices fait à la buvette. En offrant des tickets, le club espère voir de plus en plus de supporteurs les jours de match, et tout ce beau monde consommera au moins une bière et une saucisse non . Voir plus ! On connaît le taux de consommation d’un homme devant un match de football, alors si en plus de cela il est anglais, et qu’il a économisé 8£ pour venir, vous pouvez être sûr qu’il ira faire plusieurs tours devant le bar pour s’hydrater.

Admettons que d’un coup, avec cette action, 200 supporteurs viennent assister au match de dimanche, les consommations étant payante aux alentours de 2£ la boisson et 3£ le snack :  200 x 2£ + 200 x 3£ = 1000£

Ce qui est largement supérieur que : 70 x 8£ = 560£

Il n’y a pas à dire, le coup de poker de Martyn vaut la chandelle.

 potters-bar-town-FC

Alors si tu es de passage à Londres ces prochains temps, fais donc un tour chez les Potters Bar Town ! Cela te reviendra beaucoup moi chère qu’un match à l’Emirates, et que ce soit Ramsey, Cazorla, Alexis Sanchez ou Ewington, Simpson et Bowditch, le ballon roulera de toute façon.

Vous en pensez quoi de cette idée?

Fcpottersbartown

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire