Le phénomène Pokémon Go arrive dans le monde du sport

2
628
Pokémon Go et Sport

L’application tant attendue par toutes les générations est arrivée : Pokémon GO. Sortit en début de semaine aux USA (bientôt en France) le jeu créé déjà le buzz dans le monde en entier mais également dans le domaine du sport.

Le sport s’empare de PokémonGo !

L’application basée sur la réalité augmentée, qui permet d’aller à la chasse aux Pokémons quelque soit l’endroit où l’on se trouve :en marchant dans la rue, en admirant l’architectur , en roulant en voiture (mais attention c’est dangereux) … mais également en allant dans le stade de votre club préférez ! C’est d’ailleurs déjà le cas avec les Durham Bulls et les Nebraska Huskers qui ont ouvert les portes de leur stade afin que leurs fans puissent trouver des Pokémons sur la pelouse.

Plus original encore, lors de son combat – et de sa victoire – face à Evanglista Santos, Michael Page en plein milieu du ring de MMA, est allé chercher la casquette de Sacha(héros du dessin animé Pokémon) puis il a lancé une Pokéball pour montrer à la foule qu’il avait capturé son adversaire.

 


Une autre originalité dans le sport ? Le club de football Vancouver Whitecaps qui signe une vidéo assez drôle pour l’annonce de ces deux nouvelles recrues. Le club utilise le phénomène Pokémon Go en capturant ces nouvelles recrues : Marce De Jong et David Edgard.

 

Pokémon Go et le football

On note également que le premier club de football français à s’emparer du phénomène n’est pas le PSG ou le TFC pourtant toujours en avance avec le digital mais le club de l’Olympique Lyonnais. En effet le premier Pokémon a été capturé en début semaine au Parc OL.

La relation Pokémon Go et le Football ne fait que commencer car plusieurs stades sont déjà devenus des arènes d’affrontements pour les joueurs. C’est notamment le cas pour l’Etihade Stadium de Manchester City.

Dernier exemple avec un joueur qui nous a transporté pendant l’Euro 2016 – meilleur joueur de la compétition – Antoine Griezmann qui s’est fendu d’un message sur Pokémon Go.

Au fait vous jouez à Pokémon Go ?

2 COMMENTAIRES

  1. le succès de pokémon go est dû à la patience et l’intelligence de responsable de Nintendo qu’ils ont attendu l’apparition d’une nouvelle technique pour se relancer dans le monde du jeu et ils ont bien choisi la réalité augmentée et surtout le thème pokémon.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire