Avec Oxelo, Décathlon s’associe à la Fédération Française de Hockey sur Glace

2
1862
Le nouveau maillot de l'Équipe de France de Hockey made in Oxelo présenté par Olivier Vitrac (Directeur d'Oxelo), François Dewitte (Directeur de Décathlon) et Luc Tardif (Président de la FFHG)

Au siège de la marque à Villeneuve d’Ascq, le 2 Juillet dernier, Oxelo et la Fédaration Française de Hockey sur Glace ont officialisé un accord de partenariat technique sur les produits Hockey (glace et roller) de la marque.

Ce partenariat, bénéfique aussi bien pour la FFHG aussi bien qu’Oxelo, est censé permettre de développer et d’améliorer les (futurs) nouveaux produits pour les hockeyeurs tout en étoffant la gamme de produit déjà mis en vente par Oxelo.

A ce propos d’ailleurs, la marque appartenant au groupe Oxylane (Décathlon) avait déjà fait fort en sortant en Janvier dernier une crosse (la XLR Pro Model) plutôt performante et à un prix plus que raisonnable pour rester cohérent en rendant accessible et abordable un sport où l’équipement est généralement onéreux. Une petite révolution qui a déjà séduit puisque cette crosse qui a des caractéristiques techniques semblables au meilleurs produits du marché (mais 2 à 3 fois moins cher) est celle d’excellents joueurs Français à l’image des internationaux Thomas Roussel et Antonin Manavian (qui ont également contribué au développement du produit).

Thomas Roussel (en jaune) avec la crosse Oxelo
Thomas Roussel (en jaune) avec la crosse Oxelo

Mais la principale information de ce partenariat signé en début d’été est qu’Oxelo devient l’équipementier de l’Équipe de France (maillots de match et textiles hors-glace), valorisant ainsi sa présence dans le hockey sur glace. Allant de paire avec cela, la marque profitera (et a déjà profité) d’évènements hockey pour communiquer : présentation en avant première lors de la Finale de la Coupe de France à Bercy, stands pour mesurer la vitesse de son shoot dans les patinoires et Décathlon en France (tournée), engagement auprès du club de Valenciennes (évoluant en D3 mais proche des locaux Oxelo), … On apprend même que la marque va lancer une ligne de produits dérivés pour continuer de développer le hockey dans l’hexagone et augmenter la visibilité à l’aube des Championnats du Monde que co-organisera la France (dans le nouveau Bercy) en 2017.

Le nouveau maillot de l'Équipe de France de Hockey made in Oxelo présenté par Olivier Vitrac (Directeur d'Oxelo), François Dewitte (Directeur de Décathlon) et Luc Tardif (Président de la FFHG)
Le nouveau maillot de l’Équipe de France de Hockey made in Oxelo présenté par Olivier Vitrac (Directeur d’Oxelo), François Dewitte (Directeur de Décathlon) et Luc Tardif (Président de la FFHG)

 

Dès demain, retrouvez une interview de Jonathan Zwikel (directeur marketing et ventes du Mondial 2017) pour en savoir plus sur ce partenariat et les Championnats du Monde.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour a tous,
    C’est la première fois que je poste ici,
    a propos des crosses Oxelo je voulais vous raconter mon expérience;
    J’ai commande 2 lots de 3 crosses pour mes enfants jouant a valenciennes le grand en D3 et l’autre en U18.
    Commande passée et Payée le 23 Juillet 2015 par téléphone :délais annoncé 4 semaines
    19 août (soit 4 semaines)on m annonce qu ils n arrivent pas a joindre oxelo mais que néanmoins le délais devrait être respecté.
    25 août on me dit qu oxelo n avait pas prévenu de la fermeture de l usine et que de ce fait il y aurait du retard….
    7 septembre on m annonce un nouveau délais prévu le 7 octobre (soit 11 semaines après mon encaissement!!!!)et que un geste commercial serait fait
    c est a ce moment la que j ai vraiment commencé à montrer mon agacement et la comme par hasard on me change d interlocuteur et on me dirige vers la responsable des associations et des clubs…
    cette personne ne pouvant bien sur rien faire pour moi devait transférer mon dossier entre les mains du responsable des crosses personnalisables M Florent Martin.
    nous sommes le 9 octobre :toujours pas de crosse ni de réponses de ce monsieur.on ne me parle même plus de ce geste commercial!!!
    alors à vous de juger entre l offre publicitaire attractive et la réalité des faits…

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire