Nouvelles extensions de noms de domaine : le sport est aussi concerné

1
1069

Le monde du Web s’ouvre de plus en plus avec la création de nouvelles extensions de noms de domaine. Ces suffixes permettent aux entreprises et aux associations de mieux cibler leur public sur leurs sites internet. Un article publié sur LesEchos.fr annonce d’ailleurs le succès des nouvelles extensions de noms de domaine telles que « .paris » ou « .wine ». Le sport est également concerné et de nombreuses extensions commencent à apparaître sur la toile comme .sport ou .futbol, pour le plus grand bonheur des blogueurs, des entreprises et associations sportives qui souhaitent traiter de ce thème en particulier et qui y voient une valeur affective.

Des extensions de noms de domaine variées

Lorsque vous souhaitez vous lancer dans la création d’un site internet, le choix de l’URL est primordial car elle va définir votre identité sur la toile. De nombreux hébergeurs de sites vous proposent de pré-réserver des suffixes liés au sport. C’est le cas par exemple de la plateforme 1&1 qui fournit des extensions telles que « .sport ». Vous pouvez également vous procurer des extensions de noms de domaine comme « .futbol » (pour le football) , «.bike » (pour le cyclisme), «.rugby », « .basketball » ou « .baseball » afin d’augmenter la pertinence de votre site internet si vous êtes passionné par l’une de ces disciplines. Si l’extension de noms de domaine que vous souhaitez avoir n’existe pas encore, il est possible de la pré-enregistrer.

Quel est l’intérêt d’acheter un nom de domaine dans le sport ?

Sur le Web, le sport intéresse autant les sportifs que les particuliers, les fédérations sportives, les médias ou encore les entreprises qui font attention à leur e-reputation. Si on prend seulement le suffixe « .sport », son potentiel sur la toile est important puisque ce terme générique est utilisé et compris dans plusieurs langues dont le français, l’anglais ou encore l’allemand. De leurs côtés les suffixes comme « .basketball », «.golf » ou « .football » ciblent un public de passionnés.

Les nouvelles extensions de noms de domaine dans le sport présentent pourtant quelques inconvénients. La plupart des suffixes comme « .baseball », « .hockey » ou « .rugby » ne sont pas encore disponibles sur le Web. Les sites spécialisés dans ces sports doivent donc attendre encore un peu pour pouvoir les utiliser. Par ailleurs, la plupart des noms de sport existent sous leur version anglaise ce qui peut freiner leur vente sur le marché du Web français. Le « Top Level Domain » sportif a encore de longues heures devant lui pour atteindre la popularité d’autres extensions de noms de domaine régionales comme « .paris » ou « .berlin ».

Alors vous nous conseillez de changer d’adresse web pour www.sportbusinessetmoi.sport ?

1 commentaire

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire