Nikon partenaire technique de la Fédération Française de Golf

0
687

La Fédération française de golf salue l’arrivée de Nikon parmi ses partenaires, jusqu’à la fin de l’année 2015. La filiale française du fabricant japonais d’appareils photo et d’optiques devient le partenaire technique exclusif de la ffgolf pour la catégorie des télémètres laser dans le secteur amateur.

Nikon_federation_française_golf

Nikon partenaire de la Fédération Française de Golf et du Golf National

Les télémètres laser sont des appareils optiques servant à mesurer très précisément la distance séparant l’observateur d’un point donné. De plus en plus fréquemment utilisés par les joueurs de golf au cours des dernières années, leur usage est autorisé depuis 2010 dans les compétitions amateur fédérales. Nikon devient donc le partenaire technique exclusif des principales épreuves organisées par la ffgolf : les championnats de France messieurs (Coupe Ganay) et dames (Coupe Gaveau), les championnats de France par équipes messieurs (Trophée Gounouilhou) et dames (Trophée Golfer’s Club) et les championnats de France des jeunes, cadets.

BM_PARTEN_BUSHNELL_PT_FFGOLF_2010_QNikon devient également l’équipementier exclusif des staffs des équipes de France amateur et des Pôles, structures fédérales de formation permettant aux jeunes golfeurs de concilier le suivi de leur scolarité et les exigences du haut niveau.

« La marque Nikon, leader incontestable en photo, est fière de rejoindre la Fédération française de golf et le Golf National en tant que partenaire technique jusqu’en 2015. Avec sa gamme de télémètres laser COOLSHOT, Nikon équipera notamment le staff des équipes de France amateurs et des Pôles afin d’améliorer et optimiser la préparation des futurs champions français, » déclare Mylène Amdjad, responsable communication de Nikon France.

Enfin, Nikon bénéficiera d’une présence exceptionnelle au Golf National, où les produits de la marque seront mis en vente au pro-shop. Nikon aura également l’opportunité de mettre en valeur ses appareils lors des compétitions amateur qu’elle organisera sur le terrain yvelinois.

« Nous sommes ravis de voir le Golf National associé au prestige d’une marque internationale comme Nikon. Les télémètres laser COOLSHOT permettront à tous d’aborder au mieux le parcours de l’Albatros, sur lequel il n’y a plus de repères visuels depuis 2010. Nous nous réjouissons de la volonté affichée de Nikon de s’impliquer au quotidien dans la vie des nombreux licenciés qui viennent jouer ici, » déclare Olivier Roche, directeur du Golf National.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire