Nike : nouvel équipementier pour Manchester City

0
972

Manchester City qui est actuellement en partenariat avec Umbro a signé avec Nike jusqu’en 2019, avec à la clé pour le club, environ 30 millions d’euros par an. Nike équipait déjà le club voisin, Manchester United et Arsenal.

Umbro avait pourtant fait une offre d’environ 28 millions d’euros mais cela n’a pas suffit.

Le pillage d’Umbro avant sa vente

Nike continue de récupérer les meilleurs contrats d’Umbro avant d’en perdre le contrôle à la fin de cette année. Nous en avions déjà parler ici

Nike a d’ailleurs commencé indirectement sa communication avec le club mancunien sous forme de jeux concours autour du derby. En utilisant les réseaux sociaux, Nike mobilise les fans autour de la performance et montre sa relation avec Manchester City. la transition est en route.

Un partenariat gagnat-gagnant

Une meilleure visibilité dans le championnat le plus vu au monde en tenant les deux équipes de manchester, Nike s’assure pratiquement d’avoir le champion d’Angleterre sous son emblème.

Pour Manchester City, c’est use bonne occasion de profiter de la renommée de Nike pour se faire connaître davantage auprès des différents pays du monde. Les deux parties sont satisfaites.

« Nous sommes enthousiasmés par la possibilité de poursuivre et d’intensifier notre relation entre Manchester City et Nike, qui s’appuie sur le succès du partenariat que le club a déjà connu avec Umbro. Cela reflète à la fois les ambitions du club et la position de la marque Nike dans le monde du football » Charlie Denson, président de Nike.

John MacBeath, directeur de Manchester City Football Club, a montré son enthousiasme « Nous sommes ravis d’avoir pu renforcer notre relation avec la famille Nike. La réputation méritée de Nike comme LA marque sportive mondiale, son incomparable capacité de Recherche et Développement et sa capacité de commercialisation via son réseau signifie qu’il s’agit d’une avancée très importante dans l’évolution de Manchester City. »

Après les investissements qataris, on pouvait se douter que Manchester City arriverait à tirer son épingle du jeu dans ce championnat qui reste très relevé. Nike s’est donc servi d’Umbro pour voir ce que cet ensemble de joueurs mis les uns à coté des autres pouvait donner. Maintenant que les résultats sont là, ils peuvent s’en accaparer.

Quant à Manchester City, ils vont tripler leur recette.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire