Nike lance « Better for it » sa campagne dédiée aux femmes !

0
1098

Evènement important cette semaine pour le géant Nike, qui a lancé sa plus grande campagne dédiée aux femmes,  « Better for it ». Une stratégie marketing qui a des allures de réponse à la campagne de Reebok « Be More Human » lancée en début d’année. La  marque américaine compte sur « Better for it » pour écraser la rude concurrence sur le marché du Fitness femme.

Nike motive et rassemble les femmes avec Better for it !

Nike frappe un grand coup sur le marché du fitness avec le lancement « Better for it ». Une campagne exclusivement dédiée aux femmes au tempérament sportif. L’objectif est annoncé : encourager les femmes à se dépasser, à ne pas abandonner et à relever de nouveaux défis. C’est en tout cas le message que véhicule le premier spot « Better for it » diffusé en avant première lors des MTV Movie Awards.

Un spot léger, tourné sur le ton de l’humour où beaucoup de femmes pourront se reconnaître dans les situations présentées dans cette vidéo.
Cette campagne s’appuiera évidemment sur Twitter avec le #betterforit. Un moyen simple et efficace pour Nike de diffuser des informations, des conseils et des encouragements aux femmes participant au phénomène. D’autre part, cet hashtag permettra aux femmes de communiquer , d’échanger sur leurs performances et donc de créer une communauté autour de la pratique sportive féminine.

 Sous contrat avec Nike, la championne du monde de sprint , Allyson Felix sera mis à contribution pour développer le mouvement. Une athlète de haut niveau qui représente parfaitement les valeurs de « Better for it ».
Devenu extrêmement concurrentielle, la marque à la virgule mise énormément sur cette campagne pour enfin écraser le marché du fitness…

allyson felix

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire