La Nike Hypervenom, nouvelle chaussure pour attaquants

0
2719
Nike a dévoilé sa dernière innovation, une chaussure de football, la Nike Hypervenom, un produit totalement nouveau, inspiré des conseils de Neymar, Wayne Rooney et Zlatan Ibrahimovic. La présentation a été faite à Rio avec Neymar comme ambassadeur.

Nike_Hypervenom-1308_large

 

Les footballeurs ont précisé qu’ils souhaitaient une nouvelle chaussure leur permettant de créer rapidement des espaces à l’intérieur et autour de la surface de réparation et de tirer dans n’importe quel angle. Ils nous font part de l’agilité accrue de leurs adversaires, faisant allusion aux défenseurs d’aujourd’hui qui sont désormais aussi rapides, vifs et talentueux que beaucoup de grands attaquants dans le monde.
«C’est un produit purement axé sur la vitesse. La chaussure Hypervenom est faite pour créer l’espace permettant de mettre la balle au fond des filets. La nuance est faible mais importante. Elle est conçue pour accroître l’agilité du joueur et son aptitude à décocher un tir. » selon Phil McCartney, Vice‐président de Nike Football Footwear.

Nike_Hypervenom_TopDown_19961

La finition All Conditions Control ACC maintient le mesh au sec sans altérer ni la souplesse, ni le confort, de sorte que les performances et les objectifs du design ne sont pas affectés. La chaussure Hypervenom est également dotée d’une nouvelle forme qui vise à éliminer la matière en excès pour que le pied soit au plus près du terrain et du ballon.

L’élément final de la conception est peut‐être l’une des innovations les plus méconnues dans le monde du football. Nike a collaboré avec les meilleurs podologues pour créer une semelle découplée qui accroît la capacité du joueur à faire le pas décisif qui le libère du défenseur. Le résultat se traduit par la rainure sous le devant du pied, qui facilite l’activation rapide du premier métatarsien. Cette partie du pied détermine le temps de réaction du premier mouvement du pied.

HyperVenom_TECH_SHEET_20334

Le châssis de la semelle intègre du nylon comprimé pour former un appui ultraléger hautement réactif qui aide à fournir la puissance. La configuration et la longueur des crampons sont conçues pour garantir une pénétration plus rapide de la surface ainsi qu’une libération quasi‐immédiate ‐ des innovations dans tous les aspects de la conception afin de permettre aux joueurs de créer des espaces plus rapidement que jamais.

« La chaussure Hypervenom est l’expression ultime de cette nouvelle génération de sportifs imprévisibles. Elle est vive. Elle est rapide. Et elle peut être décisive comme peu de joueurs le sont sur cette planète. » affirme McCartney.

La nouvelle Nike Hypervenom fera ses débuts le 2 juin à l’occasion du match Brésil‐Angleterre aux pieds de Neymar et Wayne Rooney. Elle sera également portée par un grand nombre de joueurs dont Zlatan Ibrahimovic, Robert Lewandowski et Danny Welbeck.

Voici la vidéo de présentation :

 

Voici quelques clichés:

Neymar présente la nouvelle Nike Hypervenom

La nouvelle Nike Hypervenom 1

Nouvelle Nike Hypervenom

Talon de la nouvelle Nike Hypervenom

intérieur du pied de la nouvelle Nike Hypervenom

Rooney jouera en Nike Hypervenom

Fa13_FB_TR_Neymar_Action_1_CMYK_large

Ces chaussures seront disponible à la vente àpartir du 18 juillet. Il faudra compter 220 euros pour se les offrir.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire