New Balance nouvel équipementier de Liverpool FC

0
1142

A partir de la saison 2015-2016 c’est en effet la marque New Balance Football qui s’affichera en tant qu’équipementier sur le maillot des reds en lieu et place de la marque Warrior, une des filiales de New Balance.

Liverpool FC change d’équipementier… sans en changer

On rappellera que Warrior, achetée par la firme New Balance en 2004, s’était glissée depuis 3 ans dans le milieu du football en équipant les clubs de Premier League : Liverpool et Stoke City ainsi que le club portugais du Fc Porto et le club espagnol de Séville. L’ensemble de ces clubs seront donc chez New Balance la saison prochaine comme le confirme ces différents messages postés sur twitter et facebook.

Il ne s’agit donc que d’un changement de logo, qui ne modifie en rien les contrats signés entre l’équipementier et les clubs. On se souvient que Liverpool a signé un contrat de 6 ans en 2012 qui rapporte autour de 31 millions d’euros par saison.

 

New Balance semble amorcer un repositionnement stratégique sur le marché européen et dans le football en particulier tandis que la marque Warrior continuera elle à offrir ses collections originales pour ces deux autres secteurs d’activités qui sont le Hockey et la Crosse.

PS : image principale : maillots 2015-2016 Liverpool réalisés par « Fumler » en octobre 2014

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire