Le championnat de France de Hand Féminin recherche son Namer

0
903

La Ligue Féminine de Handball (LFH) a choisi l’agence United Players comme « Agence Officielle » pour l’accompagner sur le plan marketing et commercial.

 

10341511_710422555663320_4970508681017130328_n

Salle LFHL’agence United Players, également agence officielle du LOU Rugby, aura pour mission d’accompagner la LFH dans sa restructuration marketing et dans la recherche de nouveaux partenaires.

4 rangs de partenariats ont ainsi été définis avec en tête d’affiche le Naming du championnat de France de Handball féminin évalué à près de 250 K€.

Diffusé sur Sport + jusqu’en 2017, le championnat de France possède un maillage territorial des clubs équilibré qui pourrait facilement séduire une marque organisée en réseaux ou une entreprise désirant se rapprocher des collectivités locales. Le championnat est considéré comme l’un des plus relevés au monde avec des clubs au sommet ( Issy-Paris Hand, Metz Handball, Fleury Loiret Handball, Union Mios Biganos-Bègles …)

L’opportunité est donc belle pour un annonceur désirant s’associer aux valeurs positives que véhiculent ce sport féminin en pleine mutation.Salle LFH

La Ligue Féminine de Handball s’organise autour de 4 grands temps forts par saison :

  • La Conférence de presse de rentrée
  • Le Championnat de France
  • La Coupe de la Ligue
  • La Nuit du Handball co-organisée avec la LNH

bloc_agence_UP_LFH Nodjialem Myaro, ancienne joueuse emblématique de l’équipe de France et récemment nommée présidente de la LFH en a profité pour préciser:  « Depuis désormais 6 saisons, la LFH se fixe des objectifs et des ambitions qui ne cessent de progresser. Les clubs et le championnat ont gagné en intensité au niveau sportif et médiatique. La fréquentation en hausse dans les salles, la performance sportive du championnat, la structuration des clubs et la médiatisation (notamment avec 18 matchs de championnat retransmis chaque saison sur le groupe Canal +) sont autant d’atouts à faire valoir auprès de nos futurs partenaires.
Avec United Players, la LFH souhaite développer ses ressources marketing, poursuivre l’accompagnement de ses clubs et valoriser les partenaires qui se joindront à l’aventure tout en défendant les valeurs du handball féminin : proximité, partage et authenticité. »

« Le niveau des performances sportives, les valeurs positives du handball et les belles perspectives de développement de la LFH nous ont séduit et poussé à nous engager pleinement à leurs côtés. A travers cette nouvelle collaboration, United Players souhaite participer au développement du sport féminin en accompagnant la LFH dans la restructuration de ses droits et de ses offres, l’accroissement de ses revenus Marketing et la valorisation de ses partenaires. Les synergies avec notre agence conseil, UP LIFE, permettront également d’apporter aux clubs des outils pour contribuer au développement de nouvelles ressources » a précisé Laurent Lipari, directeur associé de l’agence UNITED PLAYERS.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire