Nadal vainqueur de l’Open d’Australie … sur twitter!

0
638

Dimanche Novak Djokovic a remporté son cinquième Open d’Australie, ce qui est un record dans l’ère Open, en dominant le britannique Andy Murray en quatre sets et 3h39 de jeu (7-6, 6-7, 6-3, 6-0)… mais sur Twitter c’est Rafael Nadal qui remporte l’Open d’Australie et largement même!

Comment je le sais ? Touts simplement en utilisant le Social Learderboard de l’Open d’Australie développé en partenariat avec IBM. Le leaderboard a étudié Twitter pour déterminer les joueurs les plus populaires dans cet Open d’Australie 2015. Les Tweets sont également interprétés pour définir leur degré de positivité, ce qui permet d’avoir un classement de « sentiment ».

Rafa le roi sur Twitter à l’Open d’Australie

Le leaderboard a suivi les hastags suivant pour déterminer le classement de l’Open d’Australie : #Rafa, #Nolefam #AndyMurray, #Federer … Comme nous l’avons annoncé précédemment c’est Rafael Nadal qui remporte le classement avec 1,145,952 tweets dont 75 % d’entre eux sont positifs. Novak Djokovic arrive loin derrière avec 853,064 tweets mais avec 89% de sentiment positif. Le troisième joueur sur le podium n’est autre que le finaliste malheureux Andy Murray avec 368,798 tweets dont 88% de positifs.

 

Ce qui est surprenant c’est que Rafael Nadal a été éliminé très rapidement dans ce tournoi, tout comme Federer, 4ème de ce classement, mais qu’ils sont quand même réussit à susciter des discussions durant tout le tournoi. Le nombre de fans de l’espagnol n’y est surement pas pour rien … il est en effet suivi par plus de 7,4 millions de fans très très loin devant Novak Djokovic qui lui est suivi par 3.85 millions de fans.

Chez les femmes c’est Maria Sharapova qui s’impose devant Serena Williams alors qu’elle a subi une nouvelle défaite en finale face à l’américaine. Ana Ivanovic arrive à la troisième place. A noter qu’au classement cumulé (Homme et Femme) Maria Sharapova monte sur la 3ème amrche du podium devant Andy Murray.

sharapova_williams_open_australie_social_leaderboard

 

Rendez-vous sur le site de l’Open d’Australie pour décortiquer les chiffres de chaque joueur :  http://www.ausopen.com/en_AU/social/leaderboard/index.html

Maintenant que vous connaissez les pseudos de vos joueurs vous allez peut être twitter plus sur votre joueur pour qu’il soit bien classé dans le social leaderboard Roland Garros 2015.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire