Pierre Emmanuel Dalcin nous parle de l’émission d’Eurosport « Entre Eux 2 »

0
386
Interview Pierre Emmanuel Dalcin pour l'émission Entre Eux 2

« Entre Eux 2 » est un nouveau rendez-vous télévisuel proposé mensuellement par la chaine Eurosport. Ce magazine d’une vingtaine de minutes fait une fois de plus la part belle aux sportifs et aux consultants maisons. Rencontre avec l’un d’entre eux, Pierre Emmanuel Dalcin, consultant ski, qui a reçu le numéro 1 en ski alpin, Alexis Pinturault.

Pierre Emmanuel Dalcin : « Le concept de « Entre Eux 2″ c’est un échange entre deux copains autour de leurs expériences d’un même sport. »

SB&M : Pierre Emmanuel quel est le principe de l’émission « Entre Eux 2 » ?

Le concept c’est un échange entre deux copains autour de leurs expériences d’un même sport. En ce qui me concerne je viens donc de le faire avec Alexis Pinturault et bien que disons une génération nous sépare nous avons discuté de manière fort ouverte et très agréable. Cela a été pour moi l’occasion de l’interroger dans un contexte hors compétition non seulement sur sa saison mais également sur tout ce qui l’entoure.

SB&M : C’est le 3ème numéro de Entre Eux 2 et toujours avec un  consultant siglé « Eurosport », ce magazine est un bon moyen de vous faire sortir des « traditionnels » plateaux…

Voilà. Moi par exemple je commente les courses de ski depuis 5 ou 6 ans maintenant et dans ce magazine on apporte, nous consultant, un autre regard que celui de journaliste de plus notre expérience de sportif de haut niveau nous donne disons la légitimité pour poser certaines questions à des champions qui ont plus de facilité, je pense, à se confier à quelqu’un du milieu plus qu’à quelqu’un de l’extérieur.

SB&M : On peut même parler d’une certaine expertise en ce qui te concerne

Oui. J’espère (rires). Mais c’était un exercice un peu périlleux pour moi parce que commenter des courses ou parler technique en plateau c’est quelque chose auquel je suis habitué maintenant. Mais me retrouver en face à face avec un sportif avec de plus une oreillette cela a été difficile mais c’est une expérience que je ne regrette pas notamment parce que j’avais en face de moi un grand champion comme on en a une fois tous les 20, 30 ans en ski

Pierre Emmanuel Dalcin : « Si Eurosport veut continuer dans cette veine, Je signe dès demain ! »

SB&M : Et cette expérience d’intervieweur, cela t’a plus ?

Oui cela m’a plu d’autant que j’ai été bien aidé à l’oreillette, le résultat est pas mal du tout, je crois. J’avais une espèce de fil conducteur que j’avais préparé et soumis à la rédaction du magazine donc je savais où je voulais aller. Ce qui a été le plus difficile pour moi ce sont les transitions entre les sujets que je voulais aborder d’où l’aide précieuse de l’oreillette qui me guidait même si je me suis rendu compte que c’était difficile de parler à quelqu’un tout en écoutant une autre personne m’aiguiller. Mais je suis sur qu’avec un peu de pratique cela irait beaucoup mieux. En tout cas pour moi c’était un exercice sympa et j’ai beaucoup apprécié l’expérience.   

SB&M : Tu serais donc prêt à le refaire ?

Assurément ! Après cela dépendrait de l’athlète mais pourquoi pas. Mais il faudrait que j’aime l’athlète pour aller chercher au plus loin.

SB&M : Et tu penses à qui ?

Michael Jordan (rires). Non mais par exemple j’aurai beaucoup de complicité avec Julien Lizeroux parce que l’on est de la même génération parce que l’on a eu sensiblement le même type d’expérience s. Donc cela me serait facile, notre échange serait bon je crois.

SB&M : Rendez-vous est donc pris alors ?

J’espère. Si c’est un magazine qu’Eurosport veut continuer dans cette veine et que l’idée leur plait, je signe dès demain !

Entre Eux 2 : Alexis Pinturault / Pierre Emmanuel Dalcin Diffusion les :

  • Jeudi 7 avril 17h15 (Eurosport 1)
  •  Samedi 9 avril 10h15 Eurosport 2
  • Samedi 9 avril 14h00 Eurosport 1
  • Dimanche 10 avril 09h05 Eurosport 1

Interview réalisée par Romain ALLAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire