McCain rejoint la Caravane du Tour !

1
1526

McCain rejoint pour la première fois la Caravane du Tour de France

C’est une première sur la grande boucle, le premier producteur de frites surgelées en France, McCain, rejoint la Caravane du Tour de France 2014 et devient ainsi le fournisseur officiel de la compétition. Du 5 au 27 juillet 2014, leur caravane sillonnera les routes de France, au plus près de ses consommateurs.

«  Nous sommes ravis d’annoncer que McCain sera supporter de tous les bons moments pendant le Tour de France 2014. Nous souhaitons partager des instants de convivialité et de bonheur avec le public sur les routes françaises cet été. Il s’agit d’une grande première pour McCain ; en nous associant à la Grande Boucle, nous confirmons ainsi notre attachement aux traditions françaises et aux partages de valeurs communes », se réjouit Christine Delepierre, responsable Marketing Retail McCain.

Une caravane du Tour qui s’annonce plus concurrentielle que jamais cette année. En effet, sachant très bien arriver en terrain hostile, McCain souhaite faire les choses en grand ! La caravane sera composée d’un char aux toutes nouvelles couleurs de la marque, reconnaissable par un tracteur à l’avant et un packaging recto/verso à l’arrière (frites Tradition et frites Just au four). 3 véhicules légers la suivront afin de faire passer des bons moments aux spectateurs et distribuer des cadeaux.  Près de 16 personnes seront mobilisées sur chaque étape (1 chef caravane, 7 chauffeurs, 6 hôtesses, 1 comédien et 1 pilote RP).

Seront distribués à cette occasion 250 000 sacs cabas ainsi que 50 000 maniques McCain.

caravane McCain

Le dispositif McCain 360°

En marge du Tour, des animations seront  mises en place en magasin. Les participants  pourront gagner des VTT et des bons
d’achat. Sur le site McCain, les internautes  pourront également participer à un jeu pour  remporter un VTT par étape ainsi qu’un week-end pour deux personnes en France.LE NORD À L’HONNEUR UN DISPOSITIF McCain 360° « Nous avons opté pour un dispositif de communication transversal car à travers le Tour de France, nous souhaitons faire connaître au plus grand nombre les
nouvelles valeurs McCain et exposer nos consommateurs progressivement à la nouvelle identité de marque  », déclare Christine Delepierre.

Le Tour de France McCain en chiffres

  • 21 étapes !
  • 50 000 maniques distribuées
  • 250 000 sacs cabas distribués
  • 4 véhicules au sein de la caravane
  • 16 caravaniers

Alors si vous êtes amateurs de cyclisme, n’hésitez pas à rejoindre les routes du Tour de France pour découvrir la nouvelle caravane McCain !

1 commentaire

  1. […] Fournisseur officiel du Tour de France pour la toute première année, McCain succède ainsi à la caravane Carrefour, qui l’avait emporté en 2013. Les deuxième et troisième prix ont été attribués par le jury aux caravanes Fruit Shoot et X-Tra, qui complètent ainsi le podium. Composée de quatre véhicules, la caravane McCain a été plébiscitée par le jury pour les attributs esthétiques de son char et la qualité de l’animation assurée par 16 caravaniers… qui ont la patate. Du 5 au 27 Juillet, ce ne sont ainsi pas moins de 250.000 chanceux présents sur le bord des routes qui auront eu la chance de glaner un sac cabas McCain aux couleurs de la marque. […]

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire