Mayweather vs Pacquiao : sommes records à l’horizon !

0
769

Le 2 mai prochain au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, aura lieu le combat du siècle entre Flyod Mayweather et Manny Pacquiao. Un choc des titans qui va générer des sommes colossales !  Entre billetterie, sponsoring, droits TV et gains des deux boxeurs, cet évènement sportif risque d’être le plus prolifique de l’année… 

Un combat en or !

Après de nombreuses négociations, les deux meilleurs boxeurs de la planètes, Flyod Mayweather et Manny Pacquiao sont tombés d’accord pour s’affronter le 2 mai à Las Vegas. Un combat très attendu qui va affoler tous les compteurs. Pour cette confrontation, l’américain Flyod « Money » Mayweather percevra au minimum, la coquète somme de 150 millions de dollars. Un gain qui fera de lui le sportif  le mieux payé en 2015 (selon le magazine économique Forbes)  avec un seul et unique combat. De son côté, le philippin Pac-Man touchera « simplement » 100 millions de dollars pour monter sur le ring.

manny-pacquiao-floyd-mayweather

Si vous voulez assister au spectacle et acquérir une des 17 000 places du MGM Grand, il  faudra tout de même débourser entre 1500 et 10 000 dollars. Une billetterie qui va générer environ 78 millions de dollars en une seule soirée.
Côté petit écran, les prix s’envolent également. Les droit TV ont été vendu pour 120 millions de dollars, Etats-Unis et étrangers inclus. L’évènement est évidemment commercialisé en pay-per-view au prix de 89,95 dollars. Les organisateurs espèrent  en tirer 300 millions de dollars. Des sommes vertigineuses pour le combat qui selon Mayweather sera le plus grand évènement de l’histoire de la boxe.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire