Manchester United developpe sa présence sur les réseaux sociaux

2
797
[Communiqué]Manchester United a élargi ses horizons sociaux aujourd’hui en lançant ses pages officielles sur Google+, Instagram et Renren. Cela fait suite au lancement réussi de ses comptes Twitter et Sina Weibo le mois dernier.

Manchester United assoie sa présence sur les réseaux sociaux

• Le club lance ses pages officielles Google+, Instagram et Renren
• Croissance record pour le premier mois du club sur Twitter et Sina Weibo

La nouvelle page Google+ (www.google.com/+manutd) créera une communauté en ligne permettant aux fans de Manchester United de s’impliquer dans la vie du club et de communiquer avec d’autres membres de la communauté sur une nouvelle plateforme passionnante. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs Google+ dans le monde entier, cette page permettra au club de partager du contenu en provenance des coulisses, des articles uniques et des interviews exclusives. Un Hangout Google+ en direct avec deux membres de l’équipe pro aura lieu fin août.

Google+ de Manchester United
Le compte Google+ de Manchester United

Le club a également décidé d’ouvrir un compte Instagram (www.instagram.com/manchesterunited), un service de partage de photos et de vidéos mis à la disposition de plus de 130 millions d’utilisateurs aux quatre coins de la planète. Les fans pourront ainsi accéder aux images et vidéos exclusives du club et les partager.

En Chine, Manchester United a aussi lancé sa page officielle sur Renren (http://page.renren.com/manutd), un réseau social en chinois qui permettra au club d’interagir avec ses 108 millions d’abonnés dans le pays.

Ces annonces font suite au grand succès du lancement des pages Twitter et Sina Weibo le mois dernier, chacune ayant battu des records dès leur premier mois d’activité. Manchester United compte également plus de 34 millions de fans sur sa page Facebook, lancée en 2010.

Weibo de Manchester United
Le compte Weibo de Manchester United

Richard Arnold, directeur général du groupe, a déclaré : « Nous prenons aujourd’hui un nouveau pas en avant dans l’offre numérique du club. Ces sites de réseaux sociaux nous permettent d’unir nos fans dans le monde entier et de les rapprocher du club. Manchester United peut compter sur des supporters extrêmement passionnés et fidèles. Nous avons été éblouis par le succès de nos pages Twitter et Sina Weibo. Notre page Twitter à elle seule a attiré 350 000 d’abonnés dans les 24 premières heures. Nous sommes impatients d’exploiter ce niveau d’implication de la part des fans à l’aide des nouveaux services que nous venons de lancer. »

2 COMMENTAIRES

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire