Un maillot « selfies » pour les Tulsa Oilers

1
1198
L'affiche des Tulsa Oilers pour leur maillot Selfies

Pour rendre hommage à leurs fans, mais aussi pour faire parler d’eux, l’équipe de hockey des Oilers de Tulsa, évoluant en Ligue Centrale de Hockey (cette ligue où il y a peu les dirigeants des Sundogs d’Arizon s’enterraient pour vendre des abonnements), a décidé de créer un maillot uniquement composé de selfies de leurs fans représentant au mieux « l’esprit Oilers ».

 

Surfant sur la vague de la mode selfie, les Oilers ont donc proposé à leurs partisans d’être au coeur même de leur maillot. Toutefois, ce maillot ne sera porté qu’une seule fois, le 28 Novembre prochain, lors de la « nuit des selfies » lancé par le club en association avec Phone Doctors pour l’occasion. A l’issue du match qui aura lieu ce soir là, les maillots seront mis en vente aux enchères pour profiter au maximum de cet engouement.

L'affiche des Tulsa Oilers pour leur maillot Selfies
L’affiche des Tulsa Oilers pour leur maillot Selfies

 

Vous avez jusqu’au 15 Septembre prochain pour envoyer vos selfies sur les différents réseaux sociaux du club (Facebook, Twitter, Instagram) en n’oubliant pas de mentionner #OilersSelfie. Bien que l’opération de communication soit belle, les Oilers ne seront pourtant pas les premiers à jouer avec un maillot composé de selfies. L’équipe de baseball des Growlers de Kalamazoo l’a (déjà) fait il y a moins d’un mois !

Kalamazoo Growlers Selfies
Le fameux maillot Seflies des Kalamzoo Growlers

Ce maillot exceptionnel n’est pourtant pas une première pour les Oilers de Tulsa qui sont habitués à sortir des sentiers battus. Plusieurs fois par an, ils sortent des maillots sortant de l’ordinaire pour gagner en visibilité et se démarquer, mais aussi et surtout pour récolter des fonds (en mettant en vente les maillots aux enchères) et aider des bonnes oeuvres en reversant presque à chaque fois les bénéfices à des associations, comme ils le font par exemple chaque année en Mars avec un maillot spécial pour les militaires Américains ou encore en Octobre avec des maillots à dominante rose pour les causes féminines comme le cancer du sein.

On vous laisse avec un petit florilège des meilleurs maillots incroyables qu’ont porté les Tulsa Oilers ces dernières saisons : de Batman à Star Wars en passant par l’imitation pull jacquard pour Noël, on peut dire qu’ils ne manquent pas d’idée !

Quels nouveaux maillots nous réservent les Tulsa Oilers pour la saison à venir ?

Pensez-vous que c’est une bonne stratégie à adopter pour sortir de l’anonymat ?

On vous laisse y répondre dans les commentaires !

1 commentaire

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire