Quand luxe rime avec sport

0
2364
Cristiano Ronaldo pour Emporio Armani

Le luxe a d’abord investi sur des sports jugés « élitistes » comme le polo ou le golf mais il se tourne aujourd’hui vers des disciplines plus populaires. Le streatwear s’installe dans les collections de luxe, le luxe s’introduit dans les plus grands évènements sportifs et les sportifs les plus charismatiques deviennent des ambassadeurs de choix.

Pourquoi ? Des valeurs communes : la valorisation du corps, l’élégance ou encore l’exigence puis des sportifs devenant des stars charismatiques. Le luxe et le sport se rejoignent sur plusieurs plans.

Le luxe arbore le style streetwear

Les collections des plus grandes marques de vêtements arborent des accessoires, tenues et détails « sport ».

3_sportswear_568112574_north_883x

 

De gauche à droite, Tommy Hilfiger, Gucci et Marc by Marc Jacobs ou encore ci-dessous le maillot imaginé par Donatella Versace à l’occasion du Mondial 2014 pour la modique somme de 450€.

Mondial-2014-maillot-Versace

 

 

Le luxe au cœur des évènements sportifs  

Admirez par vous même la collection Barricade d’Adidas conçu en collaboration avec Stella Mc Cartney et arborée à l’Us Open et Wimbledon cette année par Caroline Wozniacki et Andréa Petkovic. Quelle promo efficace !

adidas-by-stella-mccartney-barricade-tank-caroline-wozniacki-femme-vert_00542606042000_1000-1000_90_7

malle vuiton

 

Autre exemple, la maison Louis Vuitton qui réalisa une malle trophée commandée en 2010 par la FIFA en Afrique du Sud. Elle reviendra sur scène le 13 juillet prochain, jour de la finale de la coupe du monde de football sur le stade Maracana à Rio de Janeiro.

 


Les sportifs : des ambassadeurs de choix dans l’univers du luxe

giroudIl y a quelques années les marques s’associaient aux golfeurs, aux pilotes ou aux tennismen. Aujourd’hui place à des sports plus populaires pour dynamiser leur image.

Christiano ronaldo pour Emporio Armani, Olivier Giroud pour le parfum Hugo Boss ou encore David Bechkam pour Breitling et Bentley. Pas de doute : les marques de luxe aiment les sportifs.

beckham_breitlin_bentley

De part ses millions de spectateurs provenant du monde entier, le sport est une vitrine de plus en plus convoitée par les marques.

Les nombreux spectateurs et amateurs s’identifient inévitablement à leurs sportifs préférés.

Non seulement la présence de ces visages familiers rassure les destinataires des publicités, mais ces sportifs de haut niveau symbolisent la force, le courage, l’endurance, le dynamisme ou encore l’élégance qui leur ont permis de se hisser parmi les élites.

Le sport est donc devenu un support idéal pour les marques de luxe qui aspirent à diffuser une telle image, que ce soit celle des sportifs, d’une discipline ou d’un événement en particulier ou encore simplement un état d’esprit.

 

Article rédigé par Marine Lacotte

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire