Lou Rugby : Quand le rugby pro se met à la réalité virtuelle

0
1804
Lou Rugby réalité virtuelle

Le club LOU Rugby de Lyon qui évolue dans le TOP14 vient d’annoncer un partenariat avec le Groupement VR-Connection, qui fédère plus d’une quarantaine d’entreprises françaises spécialisées dans la réalité virtuelle.

Le Lou Rugby se met à la réalité virtuelle avec VR-Connection

D’après Franck Isaac-Sibille, Vice-Président du LOU Rugby, l’objectif est de développer une collaboration pour imaginer des expériences de réalité virtuelle, professionnelles et grand public, appliquées à l’univers du rugby.

À l’image d’autres grands clubs qui travaillent sur ce type de projet le LOU Rugby explore plusieurs pistes la VR-Connection pour développer des expériences de réalité virtuelle qui serviraient de support à la formation tactique des joueurs. Ces premières interfaces qui seront développées en collaboration avec les équipes de préparation sportive du club, seront expérimentées au Matmut Stadium de Gerland dans les mois qui viennent.

Cette collaboration inédite doit aussi permettre de développer des expériences virtuelles pour le grand public et les fans de rugby. Elles pourraient rapidement être mises à disposition dans les stades et les entreprises partenaires du Club.

« Les premiers tests déjà développés ensemble démontrent que la réalité virtuelle pourrait apporter un vrai plus au rugby aussi bien comme support d’activation commerciale que pour la préparation des joueurs » déclare Franck Isaac-Sibille, Vice-Président du club lyonnais.

On a hâte de voir ça ! 🙂

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire