L’influence des bleus sur les réseaux sociaux

0
667
Au lendemain d’un défaite mémorable face au Brésil (3-0) nous vous proposons une infographie sur l’influence des joueurs de l’Équipe de France sur les réseaux sociaux. Il est vrai qu’il serait bien difficile de trouver les joueurs les plus influents sur le terrain lors de ce match! 🙂

C’est SFR, partenaire de la Fédération Française de Football, en partenariat avec le Hub Institute, qui a réalisé cette infographie. La marque dévoile ainsi le palmarès des joueurs tricolores les plus influents sur les réseaux sociaux.

Les informations que vous retrouverez

On y apprend que 68% des sélectionnés ont un compte Facebook contre 59% sur Twitter. Sur Facebook c’est Karim Benzema qui domine le classement avec près de 5 millions de fans. Il devance Mathieu Valbuena (600 000 fans) et Mamadou Sakho (200 000) .  Sur Twitter c’est Samir Nasri qui est devant avec près d’ 1,5 million de followers. Il devance Bakary Sagna (519 000) et Mamadou Sakho (2150 000). 

Vous saurez également que Giroud est le joueur qui touche le plus de pays ou que Blaise Matuidi est le joueur le plus suivi par les femmes.

Enfin, selon cette étude/infographie le joueur le plus influent sur les réseaux sociaux n’est autre que Mamadou Sakho, que l’on retrouve sur le Podium Facebook et Twitter.

L’infographie : Les bleus et les réseaux sociaux

L'influence des joueurs de l'equipe de france sur les reseaux sociaux

Alors vous en pensez quoi de ce classement sur l’influence des bleus sur les réseaux sociaux?

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire