L’équipementier Peak arrive en France

0
1597

L’équipementier Peak débarque sur le marché français avec comme ambassadeur n°1 le basketteur Tony Parker, joueur de San Antonio.

Peak débarque en France

La stratégie de la marque en France sera tout d’abord de renforcer sa notoriété dans l’univers du Basketball au travers de ses nombreux partenariats (Tony Parker, la NBA, la FIBA, l’Asvel, Emilie Gomis…), puis de se positionner durablement dans l’univers des équipementiers multisports en proposant une gamme complète et adaptée à la pratique du running, tennis et d’autres sports collectifs.

Depuis 1989, PEAK imagine et développe des produits spécifiquement adaptés à la pratique sportive et notamment des chaussures de sport qui se révèlent d’excellente qualité.

Grâce à une gamme de  produits multisports pour hommes, femmes et enfants, PEAK a la volonté de devenir un acteur majeur de l’industrie du sport grâce à son positionnement et sa communication autour de trois axes forts :

  • Des chaussures techniques portées et cautionnées par les plus grands sportifs,
  • Une gamme large et diversifiée de textiles et accessoires pour chaque sport,
  • Une offre complète de produits adaptés aux besoins des clubs sportifs

Des ambassadeurs NBA impliqués et au service de PEAK

Depuis près de 10 ans, PEAK a su s’entourer de nombreux ambassadeurs NBA pour accompagner la marque et développer des produits toujours plus techniques et adaptés à la pratique de compétition.
Aujourd’hui plus de 15 joueurs NBA évoluent avec des chaussures PEAK, dont Tony Parker, Shane Battier (Miami) ou bien encore George Hill (Indiana). Leur retour d’expérience et le degré d’exigence imposé par la compétition ont permis à PEAK de développer des chaussures adaptées aux caractéristiques de chacun afin d’optimiser au maximum leur performance.

En 2013, PEAK a collaboré avec Tony Parker pour lui développer une chaussure avec laquelle il a pu terminer la saison NBA et s’illustrer lors des Finales des Playoffs 2013. Ce processus de travail commun se poursuit pour développer dans les prochaines années de nouveaux modèles de chaussures de Basketball adaptés à la compétition au plus haut niveau.

Peak_tony_Parker


Des partenariats sportifs dans le monde entier

Pour renforcer sa légitimité et prouver que la qualité et la technicité de ses produits conviennent à la pratique du sport de haut niveau, PEAK a mis en place une politique de partenariats puissante tout particulièrement dans le Basketball, univers historique de la marque.

Ainsi, PEAK s’est imposé comme un acteur majeur du Basketball à l’échelle internationale avec des partenariats tels que la NBA, la FIBA, des équipes nationales (Serbie, Nouvelle-Zélande…), sans oublier Tony Parker qui est devenu en 2013 l’ambassadeur emblématique de la marque pour les 3 prochaines années. Ce positionnement dans le basket international trouve également sa déclinaison sur le marché français avec les récentes signatures d’Emilie Gomis comme ambassadrice (joueuse de l’Equipe de France de Basket) et du club de l’ASVEL (ProA).

Afin de poursuivre son développement et apporter un angle plus omnisports, PEAK s’est associé à de nombreux Comités Nationaux Olympiques (Liban, Algérie, Nouvelle-Zélande…) et renforce son positionnement dans le tennis en étant partenaire de la WTA Asie Pacifique et d’Olga Govortsova (57ème au classement WTA 2012).

Pour suivre la marque

La marque vient de lancer :

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire