Leon Paul devient le fournisseur officiel de la FFE

0
659

L’équipementier Leon Paul devient le fournisseur Officiel de matériel d’escrime de la FFE et des Equipes De France jusqu’aux JO de Rio 2016.

leon_paul_fournisseur_officiel_ffe

Leon Paul fournisseur officiel de la FFE

L’entreprise gérée par des anciens compétiteurs internationaux et Olympiques depuis 1921 est un label de qualité. Il s’agit d’un retour vers les origines pour la marque qui fut fondée par le jeune officier Français et qui a ensuite vu se succéder 4 générations d’escrimeurs. Leon Paul, entreprise « toujours dirigée par des escrimeurs pour des escrimeurs » bénéficie d’une expérience et d’un savoir-faire plaçant l’innovation au cœur de son travail et c’est ainsi naturellement que la FFE s’associe au fabricant déjà Sponsor Officiel des fédérations britannique et américaine d’escrime.

La marque fournira dès à présent et pendant les 3 prochaines années jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio 2016, les tenues des Equipes De France. Les quatre tireurs (ses) des équipes Seniors, mais aussi les Cadets et Juniors en seront équipés.

Le partenariat a été officialisé lors des Championnats du Monde de Budapest entre la Présidente de la FFE, Madame Isabelle Lamour et le Directeur de Leon Paul Equipment, Monsieur Barry Paul. Signe d’un bon présage cette signature est intervenue le jour de la première médaille française (l’argent de l’équipe de fleuret féminin) !

Les déclarations de la FFE et de l’équipementier Leon Paul

Monsieur Barry Paul exprime son enthousiasme dans la signature de ce partenariat « Mon grand-père Leon Paul est né en France en 1881, et après près d’un siècle je suis ravi d’annoncer notre « retour à la maison » par la signature de ce partenariat. C’est un immense  honneur de collaborer avec une nation forte du monde de l’Escrime, de pouvoir partager nos expériences respectives et de fournir le meilleur équipement aux Athlètes Français ! »

Pour la Présidente de la FFE, Madame Isabelle Lamour l’équipement est primordial en escrime « rien ne peut remplacer la relation qui existe entre un tireur et son matériel. Flexibilité de la lame, ajustement du masque, souplesse de la tenue et du gant, sécurité de la pratique, tout concourt à faire qu’un observateur extérieur peu averti considère à tort l’escrimeur comme un adepte d’une minutie tatillone…Pourtant  le secret des succès de nos escrimeurs tient en grande partie de cette parfaite alchimie. La tenue devient ainsi une sorte de deuxième peau protectrice pour son propriétaire C’est dans cet esprit que j’ai grand plaisir à accueillir au sein de la famille “France” le fabricant Leon Paul de renommée internationale qui vient ainsi apporter son savoir-faire à nos équipes tricolores. De ce partenariat  riche d’échanges et de créativité naîtront, j’en suis convaincue, les victoires de demain! ».

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire