Lechal : La semelle connectée

1
1165
semelle connecté Lechal Objet connecté

Plutôt qu’avoir un bracelet connecté, que pensez-vous d’avoir des baskets ou des semelles connectées ? C’est l’idée de l’entreprise indienne Lechal qui vient de les commercialiser (en Inde).

Lechal : Connectés jusqu’aux baskets

Le principe est de jouer sur une connectivité bluetooth qui sera reliée sur différents types d’appareils (smartphone, ordinateur, …). Cette semelle sera totalement interactive et pourra être utile pour la pratique d’activités sportives : récupération de données GPS (carte du parcours, kilomètres parcourus, …), mesure de dépenses de calories, … Elle permettra de guider les gens lors d’une ballade et de suivre l’itinéraire qu’ils ont programmé en amont par l’intermédiaire de vibrations lors des changements de direction (une application aux non-voyants pourrait être envisageable).

C’est aussi une manière de collecter un maximum de données pour les athlètes qui auront là, à l’image de la raquette connectée de chez Babolat,  une manière d’améliorer leurs entraînements et par conséquent leurs performances.

Voici une vidéo de présentation de cette semelle connectée :

 

lechal

1 commentaire

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire