Le Tour de France 2015 diffusé en Allemagne sur ARD

0
688

Le groupe télévisuel public allemand ARD et Amaury Sport Organisation ont annoncé avoir conclu un accord sur la diffusion du Tour de France 2015 et 2016 à la TV Allemande.

Le Tour de France 2015 et 2016 en direct sur la TV allemande ARD

Absente depuis 2011 en raison des scandales de dopages l’ARD diffusera quotidiennement chaque étape du Tour de France en direct sur ses antennes ces deux prochaines années.

Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, a déclaré : « L’Allemagne est un grand pays de cyclisme. Je me souviens de la formidable ferveur populaire que nous y avions rencontrée en 2005 à l’occasion du dernier passage du Tour de France. Le cyclisme allemand dispose aujourd’hui de deux équipes cyclistes de premier plan, d’une génération de coureurs exemplaires et talentueux à l’image de Marcel Kittel, André Greipel et Tony Martin, vainqueurs à eux trois de 18 étapes sur les 4 dernières éditions de la Grande Boucle. Je me réjouis que le public allemand puisse suivre le Tour de France sur la télévision publique allemande ARD, en clair, en direct et chaque jour pour les deux prochaines années ».

Chirstian Prudhomme n’a pas précisé le montant du contrat que le journal allemand Del Spoedgel estime « inférieur à cinq millions d’euros ».
ard-tour-de-france-2015-aso
photo : afp

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire