Le succès des pilotes de F1 avec les sponsors

0
934

La Formule 1 et les sponsors ont toujours fait bon ménage. Même si Michael Schumacher est en train de perdre des partenariats avec certaines marques de vêtements suisses à la suite de son grave accident de ski en décembre 2013, d’autres grandes stars de la F1 continuent de profiter de leur succès sur les pistes pour s’engager avec de nombreux sponsors. C’est le cas de l’actuel champion du monde Lewis Hamilton et des célèbres Sebastian Vettel et Nico Rosberg.

Lewis Hamilton et Nico Rosberg dans la bonne écurie

La vie est belle pour Lewis Hamilton, fraîchement sacré champion du monde de Formule 1 en novembre dernier. Selon le magazine Forbes, le pilote de l’écurie Mercedes toucherait environ 3 millions de dollars par an grâce à ses sponsors. Selon le magazine UK’s SportsPro, il est même considéré comme l’athlète le plus rentable dans le monde en 2014. Le pilote britannique est sous contrat avec la marque de montres suisses IWC (International Watch Co) où il fait une apparition dans une publicité plutôt originale comme le rapporte le site magmontres.fr. Le Britannique partage la vedette avec son coéquipier allemand Nico Rosberg. Les deux pilotes, coéquipiers et ennemis sur les pistes de F1, sont associés dans les publicités. Les deux acteurs viennent également de se prêter au jeu du shooting pour la marque de prêt-à-porter Hugo Boss, nouvel équipementier de l’écurie Mercedes-Benz pour la saison 2015. Il faut dire que le Britannique et l’Allemand portent à merveille la combinaison et le costard.

lewis_hamilton_nico_rosberg_hugo_boss

Sebastian Vettel est aussi « bankable »

Le quadruple champion du monde de Formule 1 suit le chemin de Michael Schumacher et est devenu une véritable star en Allemagne. Même s’il a connu une saison 2014 plutôt mitigée, Sebastian Vettel a toujours la cote auprès des sponsors. Le pilote allemand a signé un nouveau contrat avec l’écurie Ferrari et participe à de nombreuses campagnes de pubs pour la marque Braun. Il a également signé un partenariat avec l’enseigne de pneus Tirendo. Pour la marque allemande, il a réalisé une caméra cachée que vous pouvez retrouver sur le blog de Tirendo (ndlr : uniquement en langue allemand). Il y incarne un garagiste un peu fou qui teste les pneus avec quelques clients : le buzz est assuré.

Sebastian-Vettel-garagiste-tirendo

Allez jeter un œil par ici si vous souhaitez obtenir des informations à propos de la Formule 1 et de ses sponsors.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire