Le logo de l’ UEFA EURO 2016 dévoilé

0
751
Ce mercredi, le Pavillon Cambon Capucines, à Paris, a accueilli la cérémonie durant laquelle a été dévoilé le logo de l’ UEFA EURO 2016. Un lancement effectué en présence de Michel Platini, Président de l’UEFA, de Noël Le Graët, Président de la FFF, et  de Jacques Lambert, Président de la SAS Euro 2016.

Logo de l' UEFA EURO 2016

Conçu par Brandia Central, l’agence portugaise chargée du logo de l’ UEFA EURO 2012, le symbole de l’ UEFA EURO 2016 combine plusieurs mouvements artistiques et différents éléments liés au football. Divers symboles peuvent être reconnus autour de l’emblématique trophée Henri Delaunay. Le bleu, le blanc et le rouge du drapeau français se mêlent à des lignes et des formes délicates afin de produire un style contemporain et sobre conférant distinction et élégance au logo.

Les Déclarations

Noël Le Graët a tenu à « remercier l’UEFA d’avoir accordé cette compétition à la France. Au-delà d’être un spectacle, cette épreuve sera aussi l’occasion de montrer que le football peut tous nous rassembler. »

De son côté, Michel Platini a lui déclaré : « J’espère que cet Euro, organisé pour la 3ème fois en France (après les éditions de 1960 et 1984, ndlr), sera un vrai succès. »

Quant à Jacques Lambert il a déclaré que, « nous avons essayé d’y (dans le logo) mettre du football, de la fête mais aussi la culture française. Pour ce qui est de l’épreuve en elle-même, nous allons expérimenter pour cette édition 2016 une nouvelle formule, avec pour la première fois une phase finale à 24 équipes. Si nous nous attendons à une superbe compétition de football, nous souhaitons également que ce Championnat d’Europe soit un événement qui marque la France entière. Le prochain rendez-vous sera le tirage au sort des groupes de la phase préliminaire, qui aura lieu à Nice le 23 février 2014. »

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire