Le Directeur Marketing des Girondins nous parle du Nouveau Stade Bordeaux

0
1139
Le Nouveau Stade de Bordeaux

En conférence à l’ISEG (campus de Bordeaux) sur le sujet du marketing sportif, Hervé Faleyeux, directeur marketing et évènements des Girondins de Bordeaux, a notamment abordé la thématique du nouveau stade de Bordeaux.

Informations sur le Nouveau Stade Bordeaux

A ce sujet, nous avons appris que :

  • Les tarifs des places qui seront appliqués dans la nouvelle enceinte seront les mêmes que ceux déjà appliqués aujourd’hui au Stade Chaban Delmas, suite à la volonté exprimée du président actuel (Jean-Louis Triaud) de ne pas changer les prix.
  • Aux abords du nouveau stade devrait être installée une fan zone où les supporters pourront se détendre après le match en regardant les résumés des autres rencontres (le club est en négociation avec Canal+ pour diffuser les images de Jour de Foot), afin d’éviter les embouteillages à la sortie du stade (à titre informatif, le parking de 7 000 places à côté du stade mettrait 1h30 à se vider entièrement).
  • Dès le mois d’Avril prochain, une application regroupant toutes les informations et les services à proximité du nouveau stade verra le jour. Il sera alors possible pour les supporters de réserver des activités (karting, bowling, …) et/ou restaurants dans la zone du stade en même temps que sa place pour le match et de tout payer en une seule fois.
  • La société SBA (Stade Bordeaux Atlantique), en charge de la gestion du stade jusqu’en 2041, a endossé la responsabilité de trouver un « nameur » pour le stade, ce qui implique donc qu’il devrait bien y avoir un naming pour cette nouvelle enceinte. En attendant de trouver un nameur, SBA doit payer une redevance à son client (la ville de Bordeaux).

Le Nouveau Stade de Bordeaux
Le Nouveau Stade de Bordeaux

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire